Présentation de l'association

Qu'est ce que l'Association Sportive (AS) du lycée ?

• Pour tous les élèves de la cité scolaire.

• Tous les jours ,midi et soir et le mercredi après-midi des créneaux pour s'entraîner

• Une adhésion adaptée: 10 euros pratique Loisir 20 euros pratique Compétitive

• Des compétitions pour tous les niveaux, du débutant à l'expert.

Et déjà quelques dates:

Cross district le 14 novembre 2018 à Guilers

Départemental le 28 novembre 2017 à Quimper

Le calendrier 2018/2019 du district :  cliquez ici

Téléchargez le bulletin d'adhésion :     cliquez ici

La nouvelle plaquette des activités pour l'année 2018/2019 est prête. Les activités ont toutes débutées,

alors venez essayer.  cliquez ici

Tableau des résultats des compétitions AS 2018-2019
Evènements sportifs de l'AS Date Résultats

CROSS DISTRICT à GUILERS le mercredi 14 novembre 2018                inscription ici                          horaires courses                 parcour

DEPART DU BUS  A 14H DEVANT L'ACCUEIL DU LYCEE

14/11/2018

INDIVIDUEL

CROSS DEPARTEMENTAL A QUIMPER

DEPART DU BUS VERS 11H

PIQUE NIQUE POUR LES DP ET EXTERNES

POUR LES INTERNES ON COMMANDE AVEC LE SELF

PLAN ET HORAIRES ICI                                               LISTE DES INSCRITS ICI

28/11/2018

tous les résultats ici cliquez

CHAMPIONNAT ACADEMIQUE DE CROSS

23/01/2019

CHAMPIONNAT ACADEMIQUE EXCELLENCE NATATION

MERCREDI 30 JANVIER à VITRE  EN LIEN LA FICHE EQUIPE

UNE NOUVELLE ANNEE SPORTIVE COMMENCE AVEC SON LOT DE NOUVELLES PERFORMANCES,DE NOUVELLES PHOTOS.

ET POUR COMMENCER LE CROSS DISTRICT à GUILERS MERCREDI 14 NOVEMBRE (départ du bus à 14h)

Album photos 2018/2019

Début des compétitions pour nos nageurs avec les départementaux, mercredi 16 janvier à la pisicne Foch, tous nos sportifs du pôle et Valentin Auffret ont nagé pour représenter le lycée.

L'équipe finit facilement première, les résultats sont ci-dessus.

Et surtout ne jamais laisser son téléphone à ses élèves sinon on se retrouve avec ce genre de photos

La saison de cross s'est poursuivie à La Mézière à Rennes mercredi dernier, le lycée Lesven avait une équipe mixte qualifiée: composée de trois garçons Plusquellec Yann, Gorin Alexandre et Cabon hugo et de deux filles Nonnote Louanne et Nonnotte Lucie.

Le parcours très sélectif a permis à Yann de terminer deuxième junior garçon.

L'équipe termine septième et remplit le contrtat d'être parmis les huit premières équipes bretonnes

Premier rendez-vous de la saison 2018/2019 le cross district de Guilers: 45 coureurs au départ des différentes courses. Un grand bravo à tous et à toutes pour votre participation et votre bonne humeur.

PODIUM JUNIORS GARCONS:GORIN Alexandre, CABON Hugo PLUSQUELLEC Yann

CROSS DEPARTEMENTAL mercredi 28 novembre 2018

31 élèves des lycées Jules Lesven, 22 du LGT et 9 du LP ont bravé les conditions météoroliques compliquées aujourd'hui, fort vent, terrain glissant, bravo à eux pour leur participation.

Les résultats seront en ligne dès qu'ils seront disponibles.

Bravo les résultats sont en lien et deux équipes sur le podium avec deux très belles deuxièmes places pour les équipes mixtes LP et LGT

Album photos 2017/2018

Album photo du cross district mercredi 15 novembre 2017 à Guilers: 38 participants, Bravo à tous et à toutes pour cette belle participation et cette belle journée sportive. Rendez-vous la semaine prochaine pour les départementaux.

CROSS DEPARTEMENTAL QUIMPER 22/11/2017

34 participants sous le soleil mais en plein vent, un parcours rapide et des courses relevées puisque les catégories du lycée (cadet, junior, sénior) ont couru ensemble.

Une belle deuxième place par équipe et un nouveau podium pour Anna Garo. Bravo à tous et merci pour cette belle journée.

Prochain rendez-vous le 13 décembre pour les régionaux à Plouay. Les convocations seront remises aux élèves concernés.

CROSS ACADEMIQUE PLOUAY MERCREDI 14 DECEMBRE 2017

C'est sous une pluie battante et un vent bien breton que nos six sportifs ont représenté les couleurs du lycée hier au cross académique, ils terminent douzième par équipe.
Un grand merci à Hugo Cabon, Blons Alexis (pôle rugby), Plusquellec Yann et Le Mer Quentin (pôle cyclisme), Hamon Alexine et Nonotte Louanne (Cle handball) qui sont venus et ont bravé les épreuves du cross.

Mercredi 31 janvier : Championnat départemental de natation Pisicne Foch Brest

Aujourd'hui premier rendez-vous pour les nageurs en Unss, 11 participants, Léan, Séphora, Solenn,Thais,Emma,Lucie,Anna,Milanda,Clément, Valentin, Kilian.

Une après-midi au chaud à la pisicne Foch, de la bonne humeur et quelques encouragements bien bruyants, en bref une compétition réussie.

Prochaine date, le 21 mars dans le 22 (a priori à Paimpol)

MERCREDI 28 MARS 2018  , SAINT BRIEUC ,  ILS L'ONT FAIT:

Cette année encore le lycée Jules Lesven décroche le titre de champion académique excellence en natation.

Félicitations à Habasque Clément, Pech Killian, Woirin Solenn, Ormières Séphora, Lebre Emma et Garo Anna qui ont très bien nagé et Félicitations à Trébaol Lucie qui décroche sa validation académique en jeune officiel.

Ils sont qualifiés pour les championnats de France à Dijon du 16 au 18 mai.