ETLV

L'enseignement de technologie en langue vivante étrangère

L'enseignement de technologie en langue vivante étrangère (ETLV) invite à une pratique accrue de la langue vivante selon une pédagogie qui, par la mise en situation, favorise l'articulation des apprentissages linguistiques, culturels et de spécialité. Il s'intègre dans les parcours pédagogiques des deux disciplines dans un souci de cohérence et de continuité (source éduscol).

L'ETLV repose sur une langue vivante et sur une spécialité. Pour la série STMG, l'enseignement peut porter sur le management. Il est pris en charge conjointement par un enseignant de langue vivante et un enseignant de la spécialité.

Au lycée Jules Lesven il exite  5 premières STMG, chacune d'entre elle détient un heure d'ETLV co-animée par un professeur d'éco-gestion et un professeur d'anglais. Les thèmes traités sont pour le plus souvent trouvés dans les notions de management des organisations.