Rentrée scolaire

BIENVENUE À L'INTERNAT

FAIRE SA RENTRÉE À L'INTERNAT

- Respecter la date et l’heure de rentrée à l’internat de votre jeune selon le calendrier.

- Bien prendre connaissance du règlement intérieur : il permet de comprendre le fonctionnement de l’internat.

- Repérer dans quelle unité votre jeune est hébergé pour communiquer avec le bon bureau.

CALENDRIER DE RENTRÉE

LUNDI

04 SEPTEMBRE 2023

MARDI

05 SEPTEMBRE 2023

MERCREDI

06 SEPTEMBRE 2023

SECONDE Générale, Bac pro et 1ère année CAP

PREMIÈRE Générale, Technologique et Bac pro

OUVERTURE DE L’INTERNAT SELON LES HORAIRES CLASSIQUES

Ouverture des dortoirs 13h30

14h-17h :

TERMINALE Générale, Technologique

Bac pro et 2ème année CAP

17h30 : ouverture des dortoirs

pour TOUS les internes

#Le trousseau de base

#La gestion des absences à l'internat

L'organisation de la rentrée : Comment cela se passe?

Accueil par le hall principal du bâtiment de l’internat :

Vous serez accueillis par des membres du personnel. Un contrôle de l'inscription sera fait à l’entrée. Une fiche de renseignement vous sera donnée le jour de la rentrée (si vous ne l’avez pas déjà eu). Elle sert à contacter les familles si besoin, en cas de panne informatique.

• Vous serez redirigé vers l’unité de dortoirs qui hébergera votre jeune. Un assistant d'éducation vous indiquera la chambre qu’il partagera avec 3 autres internes.
  • Il récupèrera son badge d’accès à l’internat lors de son installation.
  • ​​Une couverture de survie sera posée sur le lit, elle sert à protéger l’élève en cas d’évacuation.

Les membres du personnel seront à votre disposition pour toutes questions, n'hésitez pas à les solliciter.

Pour une installation réussie: que faut-il prévoir dans sa valise?

Les absences à l'internat :

Voici un petit mémento qui récapitule les modalités pour justifier les absences à l’internat. Merci de vous y référer en cas d’absences de votre jeune à l’internat. Une gestion rigoureuse des absences est notre priorité.

ATTENTION : L’internat est un service d’accueil scolaire et non « un service à la carte ». Il permet aux jeunes de suivre leur scolarité dans les meilleures conditions possibles. En cas de manquements répétés au règlement intérieur ou d’absence sans justificatif, l’élève ne sera plus accepté à l’internat. Merci de votre compréhension.

MON ENFANT EST ABSENT À L'INTERNAT, QUE FAIRE ET QUAND ?

Adresses mail des unités distinctes :

TURQUOISE (Vauban) : internatcampus.unité1@gmail.com

CLÉMENTINE (Lesven) : internatcampus.unité2@gmail.com

MIMOSA (La Pérouse-Kérichen) :  internatcampus.unité3@gmail.com

Toute absence doit être impérativement signalée par mail ou appel téléphonique.  Ne pouvant être certain de l’interlocuteur, nous demandons de doubler une information téléphonique par un mot écrit ou un mail.

Le plus simple est donc de nous informer par mail, l’absence est automatiquement enregistrée ET justifiée.

Dimanche soir : Merci de nous prévenir au plus vite par mail ou appel avant 21h30.

En semaine :