Rentrée scolaire

BIENVENUE À L'INTERNAT

FAIRE SA RENTRÉE À L'INTERNAT

- Respecter la date et l’heure de rentrée à l’internat de votre jeune selon le calendrier.

- Bien prendre connaissance du règlement intérieur : il permet de comprendre le fonctionnement de l’internat.

- Repérer dans quelle unité votre jeune est hébergé pour communiquer avec le bon bureau.

Le calendrier de rentrée à l'internat

L'organisation de la rentrée à l'internat

La réunion d'accueil par le proviseur du lycée JULES LESVEN

Le trousseau de base pour bien s'installer

La gestion des absences à l'internat

La rentrée scolaire à l'internat : Quand se présenter?

MERCREDI

31 AOÛT 2022

JEUDI

01 SEPTEMBRE 2022

VENDREDI

02 SEPTEMBRE 2022

des 3 lycées

SECONDE Générale, Bac pro et CAP

des 3 lycées

PREMIÈRE Générale et Bac pro

ACCUEIL DES ÉLÈVES

ACCÈS EXCEPTIONNEL AUX DORTOIRS

Les élèves pourront récupérer leurs valises sur ces créneaux horaires.

14h-17h :

des 3 lycées

TERMINALE Générale,

Bac pro et CAP

17h00 : ouverture des dortoirs pour les internes de 2nde et de 1ère des 3 lycées

L'organisation de la rentrée : Comment cela se passe?

Accueil par le hall principal du bâtiment de l’internat :

Vous serez accueillis par des membres du personnel. Un contrôle de l'inscription sera fait à l’entrée. Une fiche de renseignement vous sera donnée le jour de la rentrée (si vous ne l’avez pas déjà eu). Elle sert à contacter les familles si besoin, en cas de panne informatique.

• Vous serez redirigé vers l’unité de dortoirs qui hébergera votre jeune. Un surveillant vous indiquera la chambre qu’il partagera avec 3 autres internes.
  • Il récupèrera son badge d’accès à l’internat lors de son installation.
  • ​​Une couverture de survie sera posée sur le lit, elle sert à protéger l’élève en cas d’évacuation.

Les membres du personnel seront à votre disposition pour toutes questions, n'hésitez pas à les solliciter.

• Une réunion de 15 minutes sera programmée par le proviseur pour vous présenter l’internat et la philosophie de son projet d’internat.

31/08  : Rencontre avec les parents des internes en 2nde

Unité 1 : 18H - Unité 2 : 18H20 - Unité 3 : 18H45

01/09 : Rencontre avec les parents des internes en 1ère

Unité 1 : 11H - Unité 2 : 11H20 - Unité 3 : 11H45

01/09 :  Rencontre avec les parents des internes en Terminale

Unité 1 : 18H - Unité 2 : 18H20 - Unité 3 : 18H45

Pour une installation réussie: que faut-il prévoir dans sa valise?

Les absences à l'internat :

Voici un petit mémento qui récapitule les modalités pour justifier les absences à l’internat. Merci de vous y référer en cas d’absences de votre jeune à l’internat. Une gestion rigoureuse des absences est notre priorité.

ATTENTION : L’internat est un service d’accueil scolaire et non « un service à la carte ». Il permet aux jeunes de suivre leur scolarité dans les meilleures conditions possibles. En cas de manquements répétés au règlement intérieur ou d’absence sans justificatif, l’élève ne sera plus accepté à l’internat. Merci de votre compréhension.

MON ENFANT EST ABSENT À L'INTERNAT, QUE FAIRE ET QUAND ?

Adresses mail des unités distinctes :

internatcampus.unité1@gmail.com

internatcampus.unité2@gmail.com

internatcampus.unité3@gmail.com

Toute absence doit être impérativement signalée par mail ou appel téléphonique.  Ne pouvant être certain de l’interlocuteur, nous demandons de doubler une information téléphonique par un mot écrit ou un mail.

Le plus simple est donc de nous informer par mail, l’absence est automatiquement enregistrée ET justifiée.

Dimanche soir : Merci de nous prévenir au plus vite par mail ou appel avant 21h30.

En semaine :

Visitez notre établissement grâce à notre galerie photos !