Dispositifs ECTS

Attribution des crédits ECTS

Un système de crédits permet d’attribuer des points à toutes les composantes de nos programmes d’études.

Il se base sur les paramètres suivants : charge de travail de l’étudiant, nombre d’heures de cours et objectifs de formation.

Les crédits sont attribués par module de cours en fonction de leur importance et du volume de travail fourni par l’étudiant (cours, travaux pratiques, travaux personnels, stages…).

Une année d’études correspond à 60 ECTS (30 ECTS pour un semestre) c’est à dire environ 1500 à 1800 heures de travail.

10 ECTS sont spécifiquement liés au stage à l’étranger pour un étudiant de BTS Commerce international (en prospection et suivi de clientèle) et 10 ECTS supplémentaires sont affectés au module de Négociation en langue étrangère, activité également connectée au stage mais menée en deuxième année.

BTS COMMERCE INTERNATIONAL

BTS GESTION de la PME