Apprentissage

L'APPRENTISSAGE AU LYCÉE JULES  LESVEN

Les lycées Jules Lesven (LGT et LP) font partie du GRETA-CFA de Bretagne Occidentale, organisme de formation continue et centre de formation des apprentis de l’Éducation nationale. À ce titre, l’établissement accueille et participe à la formation professionnelle des jeunes, adultes, salariés, demandeurs d’emploi, et s’inscrit ainsi pleinement dans une démarche de formation tout au long de la vie des citoyens.

Les formations suivantes sont proposées en apprentissage :

Au lycée général et technologique

BTS GESTION DE LA PME

BTS COMPTABILITÉ ET GESTION

BTS PROFESSIONS IMMOBILIÈRES

BTS COMMERCE INTERNATIONAL

L'apprentissage sera possible en deuxième année uniquement pour les étudiants présents en première année au lycée Jules Lesven.

Le nombre de places sera, en deuxième année, restreint et les candidatures seront sélectionnées et validées par l'équipe pédagogique.

Période de cours : toute la semaine scolaire sauf le vendredi

Période d'apprentissage : vendredi en période scolaire + période de stage + vacances scolaires

Flyer du Lycée Jules Lesven  BTS

LE DIPLOME SUPÉRIEUR DE COMPTABILITÉ ET GESTION (DSCG)

Cette préparation à l'obtention du DSCG (niveau Master) se fait sur deux années dans un groupe dédié, totalement composé d'apprenants.

Cette formation est ouverte aux personnes titulaires du diplôme de comptabilité et gestion (DCG) de niveau licence et détenant un contrat d'apprentissage ou de professionnalisation dans une entreprise.

Page dédiée au DSCG

Au lycée professionnel

TERMINALE PROFESSIONNELLE MÉTIERS DE L'ACCUEIL

TERMINALE PROFESSIONNELLE MÉTIERS DU COMMERCE ET DE LA VENTE (MCV) OPTION A (ANIMATION-COMMERCE)

TERMINALE PROFESSIONNELLE MÉTIERS DU COMMERCE ET DE LA VENTE (MCV) OPTION B (PROSPECTION-VENTE)

L'apprentissage sera possible en troisième année, donc en terminale uniquement pour les élèves présents en deuxième année au lycée Jules Lesven.

Le nombre de places sera, en troisième année (terminale), restreint et les candidatures seront sélectionnées et validées par l'équipe pédagogique.

Période de cours : toute la semaine scolaire sauf le lundi

Période d'apprentissage :  le samedi + période de stage + vacances scolaires

Flyer du Lycée Jules Lesven  Terminale pro

Consultez l’offre complète des formations en apprentissage du GRETA-CFA de Bretagne Occidentale et du réseau des GRETA-CFA de Bretagne

Si vous entreprise, vous voulez verser de la taxe d'apprentissage au lycée Jules Lesven, cliquez ici.

Merci.

Actualités :

Réunion des tuteurs, apprentis et enseignants au lycée Jules Lesven le 15-11-2022