Entreprises

Les lycées Jules Lesven travaillent avec de nombreux partenaires.

La volonté de l'équipe de direction et des équipes éducatives est de tisser de nombreux partenariats, notamment avec le monde de l'entreprise riche d'échanges, d'expériences partagées avec des professionnels désireux de faire connaître leur vécu, au service de nos élèves et étudiants.

En dehors des entreprises, d'autres partenariats ont vu le jour avec d'autres lycées, des universités, des associations ou des syndicats professionnels.

- Le lycée français Jean Mermoz de Dakar (Inciter à la venue d'étudiants sénégalais dans les formations post bac du lycée Jules Lesven). Cliquez ici pour voir la convention.

- L'UBO de Brest (Possibilité d'une passerelle entre la classe de CPGE ECT et la filière AES). Cliquez ici pour voir la convention.

- Ordre des experts comptables et l'académie de Rennes : Cliquez ici pour voir la convention.

- L'entreprise Seimi Une convention de partenariat a été signée, le lundi 09/07/18, entre le lycée Jules Lesven et l'entrepise Seimi

Article du Télégramme : Cliquez ici

Cliquez ici pour voir la convention.

- Armorique Habitat :

Une convention de partenariat a été signée, le jeudi 29/01/15, entre le lycée Jules Lesven et Armorique Habitat

Le lycée Jules Lesven, section BTS Professions Immobilières, a vocation à former des étudiants aux métiers de la gestion et de la transaction immobilières dans le secteur privé et social.Armorique Habitat est un acteur majeur du logement social avec plus de 5 200 logements répartis dans le Finistère, les Côtes-d’Armor et le Morbihan.

Armorique Habitat et le lycée Jules LESVEN se sont rapprochés afin d'étudier des solutions de partenariat privilégié.

- L'union des syndicats de l'immobilier (l'UNIS) :  Cliquez ici

- Le groupe KMPG : Cliquez ici

- L' AJE : Cliquez ici

- Opération "Article premier" pour les étudiants de classe prépatoire ECT Cliquez ici