Aidez-nous à collecter de la taxe d’apprentissage !

Pour information

• Établissements et les entreprises correspondront via une plateforme intitulée SOLTéA.
  • Les entreprises verseront début mai directement leur contribution à l'Urssaf ou la MSA .
  • La plate-forme sera accessible aux entreprises à partir du 1er avril pour visualiser les lycées et du 25 mai au 7 septembre 2023 pour flécher leur versement du solde (13%) vers les établissements de leur choix.

Qui est concerné ?

Toute entreprise soumise à l'impôt sur le revenu ou sur les sociétés, quel que soit son statut.

Qui contacter pour tout renseignement ?

- Mme Abautret, Gestionnaire des Lycées Jules Lesven : francoise.abautret@ac-rennes.fr

- M. Guéguen Directeur délégué aux formations (pré bac et post bac tertiaire) : thierry.gueguen@ac-rennes.fr

- Mme Le Bec Directrice déléguée aux formations (pré bac et post bac métiers de la mode) : valerie.le-bec@ac-rennes.fr

- M. Wallet Directeur délégué aux formations (pré bac professionnel tertiaire) : eric.wallet@ac-rennes.fr

Le flyer explicatif 2023 si besoin : cliquez ici

A quoi sert votre versement ?

• Aide à l’acquisition d’équipements pour de nouvelles mises en situation professionnelle,
  • Participation aux projets, chantiers-école, sécurité au travail, innovations, concours régionaux et nationaux,
  • Participation financière aux déplacements des élèves : périodes de formation ou stages en entreprise, salons professionnels, visite d’entreprises et de chantiers...

Exemples d'équipements et de dépenses réalisés grâce à la taxe d'apprentissage dans les lycées Jules Lesven :

- Outils de visio conférence (cours en distanciel),

- Nombreux ordinateurs fixes et portables,

- Logiciel EBP pack éducation (gestion commerciale, comptabilité, gestion des immobilisations, CRM, paye, ...),

- Logiciels de la suite bureautique Microsoft,

- Support et outils de communication (flyers, roll up, TV, sono, ...),

- Cartouches d'encre,

- Remboursement de frais de stage pour nos élèves et étudiants,

- Classe mobile à 16 ordinateurs portables : Une classe mobile comporte 16 ordinateur portables connectés en wifi au chariot de rangement (appelé classe mobile). Le chariot détient une borne wifi reliée en filaire au réseau. Les utilisateurs peuvent ouvrir une session pédagogique. Ils peuvent ainsi solliciter leur espace de travail et d’échange stocké sur le serveur.

La classe mobile comme son nom l’indique offre un avantage certain qu’est la mobilité. Elle est un « amortisseur » de parc informatique car elle permet de suppléer à un manque de salles informatiques. Elle permet pour les élèves et étudiants le travail en îlot. La classe mobile est intéressante pour de la bureautique et une recherche d’informations sur le net.