Taxe d'apprentissage

Aidez-nous à collecter de la taxe d’apprentissage !

Le versement de la taxe d’apprentissage 2022 va améliorer le fonctionnement et les conditions d’enseignement des classes de pré-bac et post bac des lycées Jules Lesven (lycée général et technologique et lycée professionnel).

Vous devenez un partenaire actif de la formation de vos futurs salariés en préparant leur insertion professionnelle et en apportant votre soutien aux actions des établissements scolaires.

Un versement à la carte et très simple :

A la carte : Comment est calculé le versement ?

0.09% x la masse salariale annuelle.

Vous pouvez nous verser tout ou partie de ces 0.09%.

Simple : Comment l'entreprise s'en acquitte ?

En versant sa contribution aux établissements dont les formations sous statut scolaire sont déclarées éligibles par arrêté préfectoral fin décembre 2022.

En adressant votre règlement avant le 1er juin 2022 directement aux établissements dont les formations sous statut scolaire sont déclarées dans la liste ci-dessous :

www.prefectures-regions.gouv.fr/bretagne  > Documents et publications > choisir dans « Tous les thèmes » « Taxe d’apprentissage »

Page dédiée : Cliquez ici

Vous y trouverez le lycée Jules Lesven comme lycée pouvant percevoir de la taxe d'apprentissage en cliquant sur le lien suivant :

Cliquez ici pour accéder directement à ce fichier.

DEMANDER LE BORDEREAU DE VERSEMENT DE TAXE D’APPRENTISSAGE – 2022 à Mme Abautret : agent comptable des lycées Jules Lesven (LGT et LP).

Courriel : Francoise.Abautret@ac-rennes.fr

Qui est concerné ?

Toute entreprise soumise à l'impôt sur le revenu ou sur les sociétés, quel que soit son statut.

Qui contacter pour tout renseignement ?

- M. Guéguen Directeur délégué aux formations (pré bac et post bac tertiaire) : thierry.gueguen@ac-rennes.fr

- Mme Le Bec Directrice déléguée aux formations (pré bac et post bac, métiers de la mode) : valerie.le-bec@ac-rennes.fr

- M. Wallet Directeur délégué aux formations (pré bac professionnel tertiaire) : eric.Wallet@ac-rennes.fr

Le flyer explicatif 2022 si besoin : cliquez ici

A quoi sert votre versement ?

• Aide à l’acquisition d’équipements pour de nouvelles mises en situation professionnelle,
  • Participation aux projets, chantiers-école, sécurité au travail, innovations, concours régionaux et nationaux,
  • Participation financière aux déplacements des élèves : périodes de formation ou stages en entreprise, salons professionnels, visite d’entreprises et de chantiers...

Exemples d'équipements et de dépenses réalisés grâce à la taxe d'apprentissage dans les lycées Jules Lesven :

- Outils de visio conférence (cours en distanciel),

- Nombreux ordinateurs fixes et portables,

- Logiciel EBP pack éducation (gestion commerciale, comptabilité, gestion des immobilisations, CRM, paye, ...),

- Logiciels de la suite bureautique Microsoft,

- Support et outils de communication (flyers, roll up, TV, sono, ...),

- Cartouches d'encre,

- Remboursement de frais de stage pour nos élèves et étudiants,

- Classe mobile à 16 ordinateurs portables : Une classe mobile comporte 16 ordinateur portables connectés en wifi au chariot de rangement (appelé classe mobile). Le chariot détient une borne wifi reliée en filaire au réseau. Les utilisateurs peuvent ouvrir une session pédagogique. Ils peuvent ainsi solliciter leur espace de travail et d’échange stocké sur le serveur.

La classe mobile comme son nom l’indique offre un avantage certain qu’est la mobilité. Elle est un « amortisseur » de parc informatique car elle permet de suppléer à un manque de salles informatiques. Elle permet pour les élèves et étudiants le travail en îlot. La classe mobile est intéressante pour de la bureautique et une recherche d’informations sur le net.

Visitez notre établissement grâce à notre galerie photos !