Inscription en classe de Seconde professionnelle

Documents constitutifs du dossier : (cliquez sur le document pour le télécharger)

Inscription en classe de Seconde CAP

Inscription en classe de Mention complémentaire ACVD

Dès connaissance de votre affectation à la rentrée 2019 au lycée Jules LESVEN (le vendredi 21 juin 2019 à partir de 18h), un dossier d'inscription vous est adressé par voie postale uniquement.

Ce dossier doit être remis complet au lycée entre le lundi 24 juin et le mercredi 26 juin 2019 entre 8h00 et 20h00 ou par courriel en scannant vos fichiers et en les envoyant à l'adresse mail suivante : pascale.louboutin@ac-rennes.fr   dans les mêmes délais.

La télé-inscription est  possible en vous connectant sur Toutatice à partir du samedi 22 juin 2019. Pour les codes d'accès, se rapprocher de votre établissement d'origine.

En cas de désistement de votre part, merci de prendre sans délai contact avec le lycée au 02 98 43 56 00

Inscription en classe de Seconde générale et technologique

Dès connaissance de votre affectation à la rentrée 2019 au lycée Jules LESVEN (le vendredi 21 juin 2019 à partir de 18h) un dossier d'inscription vous est adressé par voie postale.

La télé inscription est  possible en vous connectant sur Toutatice. Pour les codes d'accès, se rapprocher de votre collège d'origine.

Inscription en classe de 1ére STMG

Dès connaissance de votre affectation à la rentrée 2019 au lycée Jules LESVEN (le vendredi 21 juin 2019 à partir de 18h) un dossier d'inscription vous est adressé par voie postale.

Inscription en classe de 1ére Générale

Inscription en post-bac (UBO IUT BTS DCG  CPEC)

Les universités, IUT et lycées de Bretagne accueillant des BTS, DCG et Classe préparatoire aux écoles de commerce (CPEC) utilisent une procédure commune de gestion des candidatures : la procédure informatisée PARCOURSUP.

> Toutes les informations sur le site Parcoursup

Vous avez reçu une proposition de formation en première année à Lesven via Parcoursup , vous l'avez acceptée et vous n'avez pas de voeu en attente :

Cliquez sur la formation dans laquelle vous êtes accepté pour télécharger vos documents d'inscription, à remplir dans les meilleurs délais et à envoyer :

- soit par courrier (LGT Jules Lesven Secrétariat Post bac (A l'attention de Mme Bourges), 34 rue Jules Lesven, 29225 Brest)

- soit par documents scannés au courriel suivant : scolaritepostbac.0290013g@ac-rennes.fr

BTS CG

BTS CI

BTS GPME

BTS PI

BTS MMV

DCG1

CPEC1

BTS Comptabilité Gestion 2ème année

DCG 2

DCG 3

DSCG

Règlements et chartes à lire : (cliquez sur la ligne pour lire le document)

- Règlement intérieur des lycées Jules Lesven,

- Règlement intérieur de l' internat des lycées Jules lesven,

Charte du bon usage d'internet et des réseaux,

- Règlement des activités EPS,

- Charte du CDI,

- Charte d'utilisation de le Breizh Cafet.

Aide au logement : faites votre demande en ligne

La Caisse d'allocation familiale peut verser aux étudiants (postbac) une aide au logement sous certaines conditions. Son montant dépend de certains paramètres (lieu de résidence, montant des revenus, montant du loyer, situation familiale, ...).

Pour remplir un dossier et connaître vos droits rendez-vous sur le site de la Caf