Inscriptions

Cliquez ici pour ouvrir le fichier d'information à propos de la procédure de téléinscription.

Inscription en classe de Seconde professionnelle et Seconde CAP

Dès connaissance de votre affectation à la rentrée 2019 au lycée Jules LESVEN (le vendredi 21 juin 2019 à partir de 18h), un dossier d'inscription vous est adressé par voie postale.

Ce dossier doit être remis complet au lycée entre le lundi 24 juin et le mercredi 26 juin 2019 entre 8h00 et 20h00

La télé-inscription est  possible en vous connectant sur Toutatice à partir du samedi 22 juin 2019. Pour les codes d'accès, se rapprocher de votre établissement d'origine.

En cas de désistement de votre part, merci de prendre sans délai contact avec le lycée au 02 98 43 56 00

Documents constitutifs du dossier : (cliquez sur le document pour le télécharger)

- Calendrier de rentrée 2019                                                - Bon d'adhésion Gescoop BACPRO 2019/20

- Fiche confidentielle                                                              - Bon d'adhésion Gescoop CAP 2019/20

- Inscription d'internat 2019/20                                          - Calculatrice Texas-Instruments

- Inscription self-internat                                                      - La maison des lycéens

- Mandat de prélèvement                                                     - Plan de la cité scolaire

Association sportive du lycée

Inscription en classe de Seconde générale et technologique

Dès connaissance de votre affectation à la rentrée 2019 au lycée Jules LESVEN (le vendredi 21 juin 2019 à partir de 18h) un dossier d'inscription vous est adressé par voie postale.

La télé inscription est  possible en vous connectant sur Toutatice. Pour les codes d'accès, se rapprocher de votre collège d'origine.

Inscription en classe en classe de 1ère STMG :

Dès connaissance de votre affectation à la rentrée 2019 au lycée Jules LESVEN (le vendredi 21 juin 2019 à partir de 18h) un dossier d'inscription vous est adressé par voie postale.

Inscription en classe en classe de 1ère Générale :

Documents constitutifs du dossier (2nde générale et technologique + 1ère Générale  + 1ère STMG) : (cliquez sur le document pour le télécharger)

- Calendrier de rentrée 2019                                                - Fonctionnement de la Gescoop (gestion des livres)

- Fiche confidentielle                                                              - Bon d'adhésion à la Gescoop

- Inscription d'internat 2019/20                                          - La maison des lycéens

- Inscription self-internat                                                      - Plan de la cité scolaire

- Mandat de prélèvement

Association sportive du lycée

Inscription en post-bac (UBO IUT BTS DCG  CPEC)

Les universités, IUT et lycées de Bretagne accueillant des BTS, DCG et Classe préparatoire aux écoles de commerce (CPEC) utilisent une procédure commune de gestion des candidatures : la procédure informatisée PARCOURSUP.

> Toutes les informations sur le site Parcoursup

Vous avez reçu une proposition de formation en première année à Lesven via Parcoursup , vous l'avez acceptée et vous n'avez pas de voeu en attente :

Cliquez sur la formation dans laquelle vous êtes accepté pour télécharger vos documents d'inscription, à remplir dans les meilleurs délais et à envoyer :

- soit par courrier (LGT Jules Lesven Secrétariat Post bac (A l'attention de Mme Bourges), 34 rue Jules Lesven, 29225 Brest)

- soit par documents scannés au courriel suivant : scolaritepostbac.0290013g@ac-rennes.fr

BTS CG

BTS CI

BTS GPME

BTS PI

BTS MMV

DCG1

CPEC1

BTS 2ème année  + DCG 2 et 3 :

Dossiers d’inscription (voir bas de la page)

DSCG :

Dossier de candidatures

Règlements et chartes à lire : (cliquez sur la ligne pour lire le document)

- Règlement intérieur des lycées Jules Lesven,

- Règlement intérieur de l' internat des lycées Jules lesven,

Charte du bon usage d'internet et des réseaux,

- Règlement des activités EPS,

- Charte du CDI,

- Charte d'utilisation de le Breizh Cafet.

Aide au logement : faites votre demande en ligne

La Caisse d'allocation familiale peut verser aux étudiants (postbac) une aide au logement sous certaines conditions. Son montant dépend de certains paramètres (lieu de résidence, montant des revenus, montant du loyer, situation familiale, ...).

Pour remplir un dossier et connaître vos droits rendez-vous sur le site de la Caf