Candidatures :

Aux Elèves de 3ème et première année de CAP (cliquez ici pour télécharger le document)

Aux élèves lycéens sauf les élèves de première années de CAP (cliquez ici pour télécharger le document)

Aux élèves candidats en classe de terminale BAC PRO ou terminale CAP (cliquez ici pour télécharger le document)

Inscription en classe de Seconde professionnelle

Documents constitutifs du dossier : (à venir)

Inscription en classe de Seconde CAP

Documents constitutifs du dossier : (à venir)

Inscription en classe de Seconde générale et technologique

Inscription en classe de 1ére STMG

Inscription en classe de 1ére Générale

Informations à venir.

Inscription en post-bac (UBO IUT BTS DCG  CPEC)

Les universités, IUT et lycées de Bretagne accueillant des BTS, DCG et Classe préparatoire aux écoles de commerce (CPEC) utilisent une procédure commune de gestion des candidatures : la procédure informatisée PARCOURSUP.

> Toutes les informations sur le site Parcoursup

Vous avez reçu une proposition de formation en première année à Lesven via Parcoursup , vous l'avez acceptée et vous n'avez pas de voeu en attente :

Cliquez sur la formation dans laquelle vous êtes accepté pour télécharger vos documents d'inscription, à remplir dans les meilleurs délais et à envoyer :

- soit par courrier (LGT Jules Lesven , Secrétariat Post bac, 34 rue Jules Lesven, 29225 Brest)

- soit par documents scannés au courriel suivant : scolaritepostbac.0290013g@ac-rennes.fr

Les dossiers seront disponibles à partir du jeudi 27 mai 2021 (Premières réponses de Parcoursup)

BTS CG

BTS CI

BTS GPME

BTS PI

BTS MMV

DCG1

CPEC1

Demande de dossiers de candidature en deuxième ou troisième année :

BTS Comptabilité Gestion 2ème année

DCG 2 pour étudiant(e) de BTS CG ou DUT GEA

DCG 2 pour étudiant(e) de DCG1 extérieur

DCG 3

DSCG

Règlements et chartes à lire : (cliquez sur la ligne pour lire le document)

- Règlement intérieur des lycées Jules Lesven,

- Règlement intérieur de l' internat des lycées Jules lesven,

Charte du bon usage d'internet et des réseaux,

- Règlement des activités EPS,

- Charte du CDI,

- Charte d'utilisation de le Breizh Cafet.

Demande de bourses pré-bac

Dossier à remplir

Dossier complet à adresser au secrétariat de votre établissement scolaire actuel

CE DOSSIER NE CONCERNE QUE LES ÉLÈVES ACTUELLEMENT NON BOURSIERS

Demande de bourses post-bac (BTS, ...)

Site du CROUS :  www.etudiant.gouv.fr     +   l'onglet mes services + l'onglet Demande de dossier social étudiant (DSE)

Vous allez alors pouvoir procéder à votre première connexion.
Pour ce faire :
Pour vous identifier : Notez l'adresse mail que vous avez complété sur Parcoursup
Pour le mot de passe : Demandez la réinitialisation de votre mot de passe.
Vous recevez alors sur votre adresse mail le mot de passe dont vous devez vous servir et que vous allez devoir modifier à la première connexion  (astuce pour plus de facilité : vous pouvez choisir le même mot de passe que sur Parcoursup)
Vous pouvez alors compléter votre dossier de Bourses
N'hésitez pas car de nombreux jeunes peuvent bénéficier d'une bourse d'enseignement supérieur même s'ils n'ont jamais été boursiers dans le second degré.

Aide au logement : faites votre demande en ligne

La Caisse d'allocation familiale peut verser aux étudiants (postbac) une aide au logement sous certaines conditions. Son montant dépend de certains paramètres (lieu de résidence, montant des revenus, montant du loyer, situation familiale, ...). Pour remplir un dossier et connaître vos droits rendez-vous sur le site de la Caf

Notice de transport et inscription