• DIPLÔME SUPERIEUR DE COMPTABILITE ET DE GESTION

• La formation du DSCG a ouvert ses portes au Lycée Jules Lesven, en octobre 2018, en contrat d'apprentissage et en contrat de professionnalisation.

Nous en sommes à la sixième promotion : 2023-2025 en cours de formation et nous lançons le recrutement de la septième promotion 2024-2026.

• La fiche formation : Cliquez ici
        • Dossier d'inscription volet apprenti :  A demander à M. Guéguen DDF  (thierry.gueguen@ac-rennes.fr)
        • Dossier d'inscription volet employeur (promesse d'embauche) :  A demander à M. Guéguen DDF
        • Calendrier des cours sur deux années DSCG 2024-2026 : Cliquez ici
        • Le calendrier de l'alternance va d'octobre N à octobre N+1 (DSCG1) et de début novembre N+1 à fin octobre N+2 (DSCG2), donc sur deux années.
        • Résultats aux examens

QUE FAIRE APRÈS UN DSCG ?

LES MÉTIERS

• Expert-comptable
        • Responsable Comptable
        • Auditeur junior / senior
        • Directeur Administratif et Financier
        • Collaborateur comptable et financier
        • Chargé de mission
        • Chargé de clientèle

ACTUALITÉS

Sur les 13 apprenants de cette classe, deux sont partis rapidement, sur les 11 restants, 4 ont obtenu leur DSCG et 4 autres étaient en passe de le décrocher l'année suivante en candidat libre. L'un d'entre eux travaille actuellement son diplôme d'expertise comptable (DEC).

Article  du télégramme  (25-10-19) Cliquez ici

• Parution d'un article dans la revue Profession EXPERTS Bretagne (N°125   Mars/Juin 2018)  : Ouverture de la formation DSCG à Brest !

• Article du Télégramme (30-04-2018) : Comptabilité. Nouvelle formation à Lesven

Mme Kimpflin, du Greta, a accueilli M. Stéphanus, de KPMG, et M. Grall, de l'Ordre des experts-comptables (à droite), jeudi.
        Mme Kimpflin, CFC du Greta BO, M. Révelen, Proviseur à Jules Lesven  et M. Guéguen Directeur délégué aux formations au LGT Jules Lesven,  ont  accueilli M. Stéphanus, de KPMG, et M. Grall, de l'Ordre des experts-comptables (les 2 plus à droite), jeudi.

Après une étude menée en partenariat avec le lycée Lesven et l'Ordre des experts-comptables de Bretagne, le Greta a décidé d'ouvrir - à la rentrée 2018 - une formation en alternance préparant au Diplôme Supérieur de Comptabilité et Gestion (DSCG), pour répondre à une demande locale de professionnalisation.
        Les nouvelles attentes des entreprises donnent un nouveau souffle aux métiers de l'expertise comptable et le contrat de professionnalisation s'y prête, puisqu'il est tourné vers les réalités professionnelles.

Le Greta recrute

Le DSCG est la deuxième étape d'un parcours qui mène au titre d'expert-comptable, après le DCG (Diplôme de comptabilité et gestion). Il valide un diplôme de niveau 1, bac + 5 Master.
        Le Greta est actuellement dans la phase de recrutement des candidats, dont les CV sont soumis aux cabinets d'expertise comptable.
        La rencontre, jeudi, en présence de M. Stéphanus, de KPMG, et M. Grall, de l'Ordre des experts-comptables, a permis d'échanger sur différents sujets.