Entreprises

Les lycées Jules Lesven travaillent avec de nombreuses entreprises.

La volonté de l'équipe de direction et des équipes éducatives est de tisser de nombreux partenariats avec le monde de l'entreprise riche d'échanges, d'expériences partagées avec des professionnels désireux de faire connaître leur vécu, aux services de nos élèves et étudiants.

Différents partenariats existent avec certaines entreprises ou syndicats d'entreprises :

- Armorique Habitat :

Une convention de partenariat signée le jeudi 29/01/15, entre le Lycée Jules Lesven et Armorique Habitat

Une convention de partenariat vient d’être signée le jeudi 29/01/15, entre le Lycée Jules Lesven et Armorique Habitat.

Le lycée Jules Lesven, section BTS Professions Immobilières, a vocation à former des étudiants aux métiers de la gestion et de la transaction immobilières dans le secteur privé et social.

Armorique Habitat est un acteur majeur du logement social avec plus de 5 200 logements répartis dans le Finistère, les Côtes-d’Armor et le Morbihan.

Armorique Habitat et le lycée Jules LESVEN se sont rapprochés afin d'étudier des solutions de partenariat privilégié.

- L'union des syndicats de l'immobilier (l'UNIS) :  Cliquez ici

Différentes actions ont menées dans notre lycée ou en dehors avec des partenaires du monde de l'entreprise :

- Le groupe KMPG : Cliquez ici

- L' AJE : Cliquez ici

- La semaine école/entreprise : Cliquez ici

- Visio conférence avec Shangaï Cliquez ici

- Rencontre avec un cadre de CPAM du Finistère : Cliquez ici

- Table ronde sur les méters comptables : Cliquez ici

- Opération passeport Avenir pour les étudiants de classe prépatoire ECT :  Cliquez ici

- De nombreuses visites en entreprises :

Recycleurs bretons : Cliquez ici

Lessonia : Cliquez ici