Entreprises

Les lycées Jules Lesven travaillent avec de nombreux partenaires.

La volonté de l'équipe de direction et des équipes éducatives est de tisser de nombreux partenariats notamment avec le monde de l'entreprise riche d'échanges, d'expériences partagées avec des professionnels désireux de faire connaître leurs vécus, aux services de nos élèves et étudiants.

En dehors des entreprises, d'autres partenariats ont vu le jour avec d'autres lycées, des universités, des associations ou des syndicats professionnels.

- Le lycée Français, Jean Mermoz de Dakar (Inciter à la venue d'étudiants sénégalais dans les formations post bac du lycée Jules Lesven). Cliquez ici pour voir la convention.

- L'UBO de Brest (Possibilité de passerelle entre la classe de CPGE ECT et la filière AES). Cliquez ici pour voir la convention.

- Convention de partenariat Ordre des experts comptables/Académie de Rennes a été signée : Cliquez ici pour voir la convention.

- Armorique Habitat :

Une convention de partenariat signée le jeudi 29/01/15, entre le Lycée Jules Lesven et Armorique Habitat

Une convention de partenariat vient d’être signée le jeudi 29/01/15, entre le Lycée Jules Lesven et Armorique Habitat.

Le lycée Jules Lesven, section BTS Professions Immobilières, a vocation à former des étudiants aux métiers de la gestion et de la transaction immobilières dans le secteur privé et social.

Armorique Habitat est un acteur majeur du logement social avec plus de 5 200 logements répartis dans le Finistère, les Côtes-d’Armor et le Morbihan.

Armorique Habitat et le lycée Jules LESVEN se sont rapprochés afin d'étudier des solutions de partenariat privilégié.

- L'union des syndicats de l'immobilier (l'UNIS) :  Cliquez ici

- Le groupe KMPG : Cliquez ici

- L' AJE : Cliquez ici

- Opération "Article premier" pour les étudiants de classe prépatoire ECT :  Cliquez ici