Le mot du proviseur

Bienvenue sur le site des lycées Jules LESVEN de BREST

Vous allez découvrir à travers votre navigation leurs  caractéristiques  et la richesse de leurs formations.

1400 élèves et étudiants sont scolarisés sur ces deux établissements : le Lycée Général et Technologique LESVEN et le Lycée Professionnel LESVEN

L'offre de formations est variée et permet d’adapter au mieux les parcours des élèves, du bac – 3 au bac +3.

Nous accueillons ainsi sur le même site des jeunes : de la 1ère année de CAP au baccalauréat professionnel, de la seconde générale et technologique à la classe préparatoire option technologique ou au diplôme de comptabilité et de gestion.

Le Lycée Général et Technologique comprend 4 sections de technicien supérieur dans le domaine du tertiaire.

Le Lycée Professionnel propose des formations dans le domaine tertiaire, mais également  un cursus unique dans l’académie du CAP au BTS des métiers de la mode et du vêtement. Vous trouverez tous les détails sur notre site.

Les Lycées s’illustrent régulièrement par des projets pédagogiques ambitieux et innovants tant sur le plan culturel, technologique, ou sportif, les lycées LESVEN étant notamment labellisés pour l’accueil des sportifs de haut niveau.

Situé dans l’ensemble scolaire Kerichen, lui même au cœur de la ville, les lycées LESVEN disposent ainsi des nombreux accès aux infrastructures et services de la métropole Brestoise.

Des journées portes ouvertes sont organisées chaque année pour vous permettre de découvrir nos établissements scolaires et leurs  nombreux atouts. Tous les personnels seront ravis de vous rencontrer.

Je vous souhaite une agréable visite de notre site.

Stéphane REVELEN

Proviseur des lycées Jules LESVEN