• Défilé de mode à la mairie Brest de nos MMV sur le thème du Japon, quel enchantement !

• Le jeudi 18 avril 2024, en soirée, s'est tenu le traditionnel défilé des créations de nos élèves, étudiantes et étudiants des métiers de la mode et du vêtement, du CAP au BTS, à la mairie de Brest, salle Richelieu. Le thème choisi cette année était le Japon.

Il faut imaginer ce travail sur une année, trouver le thème, fédérer les élèves sur ce projet libérant les énergies et favorisant l'acquisition des connaissances et des techniques. Voilà déjà les premiers croquis, les patrons, le bruit des ciseaux qui découpent l'étoffe. Les premiers assemblages, les cliquetis de machines à coudre, la ruche s'anime et fourmille d'activités. Les premières pièces peuvent être portées, ajustées, d'autres suivent. La salle Richelieu est réservée, la date du défilé approche.

Nous y sommes, les répétitions, le stress, l'envie pour les élèves et l'équipe pédagogique de montrer le fruit du travail bien fait avec fierté.

C'est parti, l'enchantement de tissus, des couleurs, enfin !

Mme Lautridou Proviseure a ouvert la cérémonie assistée d'une représentante de la mairie de Brest.

Une élève a également pris la parole pour présenter les travaux et enfin les deux adjointes Madame Gadenne et Madame Ach se sont avec humour essayées au japonais.

Le pays du soleil levant, pays de la sérénité s'invitait pour un moment suspendu à la salle Richelieu.

Bravo !

Publié par M. Guéguen DFF LGT Jules Lesven