• Le CLÉ handball du lycée Lesven remporte la finale académique UNSS dans la catégorie excellence ! Chapeau bas !

• Ce mercredi 20 mars les filles du CLE handball du lycée ont remporté la finale académique UNSS dans la catégorie excellence.

Encadrées par M. Cillard et M. Conq, elles se sont montrées intraitables face à Lanester en gagnant 35 à 9 ! Lors de ce match, nos aillières Célina et Auréliane se sont illustrées en inscrivant chacune 6 buts.

Ensuite, emmenées par une Méline virevoltante, elles sont venues à bout d'une très solide équipe de Bréquigny (Rennes) en l'emportant 21 à 17. Rencontre où se sont illustrées Loane par sa vitesse et sa dextérité (5 buts), et Lilas par son efficacité chirurgicale sur les penaltys zéro manqué sur le tournoi).

Une équipe n'est rien sans une grande gardienne, Maya était en feu et n'a pas laissé passer grand chose lors des 2 rencontres. Un grand bravo !

Nous félicitons également Tristan et Maelys nos jeunes officiels arbitres, qui ont tous les deux validés leur certification académique haut la main ! Bravo et merci à eux car sans eux pas de qualification possible !

La suite se jouera à Rennes pour la finale inter-académique et, pourquoi pas, décrocher une place pour la finale des championnats de France ! Nous serons tous derrière elles !

Encore bravo à toutes les filles pour ce succès bien mérité !

M. Conq Professeur d'EPS à Lesven

Publié par M. Guéguen DDF LGT