• HABIL'SHOP

Les élèves de CAP ECMS installent, pour la 2ème année consécutive, leur magasin pédagogique de vente de vêtements d’occasion à l’entrée du Carrefour de Plouzané.

Leur démarche se veut solidaire et écologique, puisqu’elle consiste à récolter des vêtements et accessoires pour les revendre à très bas prix aux élèves du lycée, mais aussi plus ponctuellement à l’extérieur du lycée (maisons de retraite, galeries marchandes, associations …).

C’est également l’occasion pour eux de mettre en pratique :

- leurs compétences professionnelles,
        - de valoriser leur projet de création d’entreprise citoyenne,
        - mais aussi de réaliser une collecte de vêtements d’adultes propres, d’accessoires (boutons, perles, boucles d’oreilles, bijoux, ceintures, dentelles, galons, bonnets, écharpes, casquettes, chapeaux, sacs, cartables, trousses, porte-monnaie, porte-clés …) de livres et jeux éducatifs.

Les clients sont toujours aussi admiratifs et généreux. Non seulement les ventes sont bonnes mais également la récolte : les vêtements et accessoires récoltés sont d’une très grande qualité !
        Un grand merci à tous ceux qui ont échangé avec nos jeunes mini-entrepreneurs éco responsables !

L’équipe Habil’Shop

Photos 1, 2, 3, 4 et 5