• Commémoration du 76° anniversaire de la mort de Jules LESVEN

• Le mercredi 5 juin 2019, le lycée a commémoré le 76° anniversaire de la mort de Jules LESVEN. Devant un amphithéâtre attentif, composé d'élèves de seconde et première, sont intervenus: Mme FRIAND, M. DE BORTOLI et M. CARIOU, tous trois fille ou fils de résistants et membres actifs de l'ANACR.

Ponctué par des lectures de lettres ou de commentaires sur des photos de Brest pendant la guerre, ce temps de souvenir permet à nos élèves de mieux comprendre les raisons de l'engagement dans la résistance d'hommes et de femmes à peine plus âgés qu'eux.

A l'issue des échanges en amphithéâtre, un dépôt de gerbe est effectué près de la plaque rappelant à tout visiteur du lycée qui était Jules LESVEN

L'album photos

• Publié le 05/06/2019