• Concours d’écriture. Remise des prix « Nos lettres persanes »

• L’association Égalité par éducation (Épé), présidée par Janine De Nascimento, a procédé vendredi à la remise des prix du concours « Nos lettres persanes », un concours d’écriture destiné aux lycéens de France, Belgique, Maroc et Tunisie.

Les participants devaient rédiger une correspondance, à la manière de Montesquieu, à travers le regard d’un étranger observant des situations de la vie quotidienne.
        Le ton privilégié devait être léger, ironique voire humoristique, et porteur d’une vision d’espoir.
        150 élèves, enseignants et parents, ont participé à cette cérémonie en présence d’Hosny Trabelsi, adjoint au maire, dans le salon Richelieu de l’hôtel de ville.

Le palmarès du concours : www.egalitepareducation.org

6 PRIX INDIVIDUELS ( Lettres ou Correspondances )

FRANCE :

• Le sexisme, par Véra Jantzem de la classe de Seconde 6 du lycée de l’Iroise à Brest (Pascal Patte)
        • De Gaelh à Iden par Lydia Dirou et Camille Abiven, de la classe de Seconde Bac Pro MMV du lycée Jules Lesven de Brest (Carine Urban)
        • D’Alia à Ruth, 23 novembre 2016, par Éléa Maurer, Kaïna Otmane, Dylan Le Gall et Logan Panzano, de la classe de Seconde 7 du lycée Dupuy de Lôme de Lorient (Lyse Lambrechts)
        • Les Lettres amazones, correspondance par Elise Aldaya, de la classe Seconde 3 du lycée Dupuy de Lôme de Lorient (Catherine Miscopein)