• Visite de l’entreprise CADIOU de Locronan par les TS2GPME

• La classe de BTS Gestion de la PME 2ème Année visite l’entreprise CADIOU (10 novembre 2022)

Cette entreprise familiale située à Locronan est le numéro 1 du portail en France avec plus de 600 collaborateurs.

Marie Pouliquen, Technicienne RH et ancienne élève du BTS GPME du lycée Lesven, a construit notre parcours de visite en coopération avec une apprentie et trois jeunes responsables de l’entreprise dans le domaine de la qualité, de l’éco-conception et de la RSE.

Les 27 étudiants étaient accompagnés de leurs professeurs d’économie-gestion, Nathalie Ariès et Gaëtan Vigouroux.

Dans un premier temps les étudiants ont participé à une présentation de l’entreprise, ils ont posé de nombreuses questions concernant la démarche qualité, l’éco-conception, le « lean-manufacturing », la qualité de vie au travail et les 5 valeurs de l’entreprise (engagement, audace, agilité, dépassement et épanouissement).

Les étudiants ont aussi réfléchi à la transition énergétique et à la vision de l’entreprise CADIOU en 2025.

Puis la classe s’est répartie en trois groupes sur le site pour découvrir les différentes phases de production d’un portail en aluminium.

« Une entreprise très dynamique et accueillante qui donne envie d’y travailler ! »

Merci à l’entreprise CADIOU pour cette superbe visite.

• Publié le 28/11/2022