• Un parcours d’intégration réussi pour les BTS1GPME et BTS2GPME

« Faire équipe et découvrir deux lieux qui bougent à Brest »

Les 6 et 7 septembre 2023, les 2 classes de BTS Gestion de la PME 1ère et 2ème année du Lycée Lesven ont réalisé des ateliers en équipe pour découvrir les Capucins et la PAM.

Les étudiants ont découvert l’escalade dans « l’espace Bloc » du Climb’up, avec de l’entraide et la fierté d’arriver au sommet !

Glenn LeJoly, créateur de l’atelier de brassage « Bières inconnues » et ancien étudiant du Lycée Lesven en BTS Commerce international, a présenté son activité de brasseur avec une grande variété de bières locales.

Frédéric Nicolas, Délégué Général French Tech Bretagne Ouest, sur le site des Capucins à Brest, a éveillé l’esprit d’entrepreneuriat des étudiants.

Pendant ce parcours d’intégration, les étudiants ont aussi visité la Médiathèque des Capucins et l’Atelier « Quai des maroquiniers ».

L’atelier « Lecture Rapide » animé par Caroline Le Berre (professeure documentaliste) à partir de la méthode de Tony Buzan, a permis aux étudiants de développer leurs compétences en lecture et analyse de documents.

Ces 2 journées d’intégration ont permis d’accélérer la connaissance des autres, la cohésion des groupes, cela se ressent déjà lors des séances de travail en classe.

Merci aux étudiants pour leur dynamisme pendant ces 2 jours d’intégration marqués par une chaleur exceptionnelle à Brest ! et Merci à l’équipe pédagogique !

• Publié le 13/09/2023