« Faire un spectacle à quatorze, j'ai un peu peur de ne plus être moi », confie une interprète dans « Nos matins intérieurs », le spectacle que les étudiants de CPGE ECT2 (lycée Lesven) ont vu au Quartz, scène nationale de Brest.
Sur le plateau, neuf jongleurs et jongleuses du Collectif Petit Travers. Les balles circulent et les gestes se répondent, sur des airs joués en direct par le Quatuor Debussy. Par moments, des voix off racontent le plaisir de jongler, les gestes répétés pendant des années, jusqu'à des instants fugaces où l'artiste a le sentiment de planer.
Mais le monde extérieur n'est jamais très loin :
– « Tu crois que ça a encore du sens de faire ça dans un monde qui part en sucette ? »
– « Franchement, s'accorder un peu de répit dans le bruit et la fureur, ça me va. »
Ce répit se construit à plusieurs, chacun avec ses gestes et son rythme. Un bon point de départ pour le thème de culture générale des ECT2, « L’humanité ».
Merci à Marine Philippon pour cette proposition.
M. Lardato, professeur de lettres en prépa ECT



> Professeurs
> Parents
> Elèves
> Web


Une nouvelle rubrique !

Visitez notre établissement grâce à notre galerie photos !
Contact
34, rue Jules Lesven - BP 80157
29803 Brest Cedex 9
Tél. 02.98.43.56.00 / Fax. 02.98.43.56.01
ce.0290013g@ac-rennes.fr
Plan d'accès
Nous contacter
Ressources
Espaces