• Nos élèves de la 1ère EPPCS8 mesurent la condition physique des 6èmes du collège Anna Marly

Dans le cadre du projet sportif de la classe de 1ère EPPCS8, nous nous sommes rendus ce mardi 4 juin au collège Anna Marly. Les lycéens ont mis en place différents ateliers pour mesurer la condition physique des élèves issus d’une classe de 6ème. Ils ont ainsi pu se tester sur du lancer de précision, du lancer de force, du gainage, du sprint, des sauts… Pas moins de 8 ateliers étaient proposés et animés par les élèves de la classe.

Au-delà des résultats, ces tests permettaient aussi à nos élèves de pouvoir échanger sur la santé des jeunes d’aujourd’hui et la lutte que nous devons mené face à la sédentarité. La chute de l’activité physique au quotidien est très importante chez les filles et les garçons entre 11 et 17ans. D’où l’intérêt de les prévenir tôt de continuer à pratiquer à l’école, en club ou avec ses copains/copines en dehors de chez soi !

Ces tests étaient issus pour la plupart d’un recueil réalisé par l’ENS de Rennes et la SCOPE. Cela nous permet de renforcer encore davantage le lien existant entre les 3 structures (Anna Marly, Lesven, ENS) dans le cadre des cordées de la réussite !

Un grand merci à Xavier BUATOIS, le professeur d’EPS de la classe, ainsi que les 6èmes pour leur accueil et les retours très positifs de cette intervention.

M. Penn Professeur d' EPS

• Publié le 07/06/2024