• Le traditionnel Job-dating avec les DCG 3, encore un succès !

• Le traditionnel Job-dating avec les DCG 3,  encore un succès !
      • Vendredi 15 décembre 2023, les étudiants de DCG3 ont rencontré des experts-comptables ou chargés de recrutement dans le cadre d’un job dating.

11 cabinets étaient présents : SOFICO, CEGEFI conseils, IN EXTENSO, SOCOGEC, GORIOUX, COGEDIS, Cabinet Matran, E&C, FIDUCIAL, CERFRANCE, ARION Conseil expertise.

Lors des entretiens d’une quinzaine de minutes, les intervenants ont abordé notamment les évolutions du métier (contrôle, analyse, conseils, communication, ...) et les attentes induites par celles-ci en matière de recrutement.

Après cette première prise de contact, plusieurs étudiants seront convoqués par les cabinets avec à la clé, la conclusion d’un contrat d’apprentissage, pour poursuivre leurs études au-delà du DCG, en master comme celui de DSCG (Formation présente au lycée Jules Lesven), ou pour un CDI, pour ceux qui vont prochainement intégrer, à plein temps, le monde du travail.

Les étudiants ont apprécié cet entraînement intensif à l’entretien d’embauche et le contact avec les professionnels, le tout dans le cadre rassurant de leur lycée, et encouragés par leurs professeurs.

Les intervenants ont été conquis par le profil de beaucoup de nos étudiants.

Une matinée dans la bonne humeur à renouveler l’année prochaine encore.

Un grand merci aux professionnels présents et à Sophie Defrance de l’ordre des experts comptables de permettre la tenue de ce job dating annuel et à Mme Kervella, professeure référent des DCG3 toujours aussi enthousiaste et motivée, pour organiser ce bel évènement annuel, formateur, et très utile pour nos étudiantes et étudiants.

• Publié le 19/12/2023