Pour cette année 2026-2027, la rentrée des DCG s’est faite en douceur, avec une première semaine placée sous le signe de l’intégration et de la cohésion. Les différentes classes ont eu l’occasion de se rencontrer et d’échanger sur leurs parcours et leurs expériences, permettant ainsi aux nouveaux arrivants de découvrir leur formation et de se sentir rapidement intégrés.
Plusieurs activités ont également été proposées au cours de cette semaine, notamment des jeux autour de la comptabilité, de l’entreprise et de la responsabilité financière, afin de reprendre progressivement le rythme et de se remettre dans le bain de la formation de manière ludique.
Les étudiants ont également participé à une journée sportive, organisée pour favoriser les échanges, créer des liens et renforcer l’esprit d’équipe dans une ambiance conviviale. Au programme : balle au prisonnier, relais composé de plusieurs épreuves à chaque palier et jeu du foulard. Ces différentes activités ont permis à chacun de participer, de se dépasser et surtout d’apprendre à compter sur ses coéquipiers.
Les premières année (DCG1) ont pu bénéficier d'une visite de Brest, avec un pique nique apprécié, au célèbre quartier des Capucins.
Nous tenons enfin à remercier l’équipe du projet intégration de l’association des DCG pour son investissement et pour l’organisation de cette semaine !
Amandine, étudiante en DCG3









> Professeurs
> Parents
> Elèves
> Web


Une nouvelle rubrique !

Visitez notre établissement grâce à notre galerie photos !
Contact
34, rue Jules Lesven - BP 80157
29803 Brest Cedex 9
Tél. 02.98.43.56.00 / Fax. 02.98.43.56.01
ce.0290013g@ac-rennes.fr
Plan d'accès
Nous contacter
Ressources
Espaces