• Inarrêtables : Championnes interacadémiques !!!

• Ce mercredi 17 avril au gymnase Guéguéniat à Brest, les handballeuses de Lesven avait rendez-vous avec l'histoire pour se qualifier pour les championnats de France excellence.

Le 1er match les opposent à Caen, les filles font une très bonne entrée de match avec des Méline et Emma très en jambes. Elles prennent vite l'avantage qu'elles ne lâcheront plus. Elles remportent ce match 25 à 21.

Vernon et Caen joueront le 2ème match du tournoi et c'est Vernon qui s'impose. Ce sera donc une finale entre Vernon et Lesven, le vainqueur sera qualifié pour les "France".

Le match est serré, les joueuses de Vernon ne lâchent rien et à la mi-temps nous ne menons que d'un point 10 à 9. La lumière viendra de Lilas. En feu, elle enchaine 4 buts qui permettent à l'équipe de souffler et de prendre le large, elle en marquera 7 dans cette rencontre ! Notre plus jeune joueuse, Alexia (élève de seconde) s'est également illustrée en inscrivant 4 buts. Notre gardienne Maya est solide dans les moments importants. Lesven finit par s'imposer 24 à 17 !

Elles sont championnes interacadémiiiiiiiiiiiiique !!!!!!!!

Bravo à elles et à nos arbitres jeunes officiels Tristan et Maelys qui ont été impeccables. Merci également au public venu en nombre pour soutenir l'équipe.

La suite se jouera à Vesoul du 15 au 17 mai où les filles rencontreront les meilleures équipes UNSS excellence de toute la France !

M. Conq, Professeur d'EPS Lycée Jules Lesven

Publié par M. Guéguen DDF LGT Jules Lesven