• Forum sur les métiers du sport dans le cadre des cordées de la réussite

• Première édition pour ce forum sur les métiers du sport dans le cadre des cordées de la réussite.

Soixante  élèves de 1ère EPPCS, douze collégiens de Anna Marly et douze collégiens de Pen Ar C'hleuz ont eu la possibilité de rencontrer douze professionnels du sport pour échanger sur leurs parcours et la réalité de leur métier.

Des échanges riches qui ont permis à nos jeunes aussi bien de découvrir de nouveaux métiers que d'approfondir certains métiers que nous avions étudiés en 1ère.

Ce forum 1ère édition 2024 a eu lieu dans les locaux du collège de Pen Ar C'hleuez, partenaire de notre cordée.

Un énorme merci à nos participants :

Steven Deyres (Entraineur natation Pôle espoir), François Le Roy ( MNS, ETAPS), Anthony Marrec (service des sports de la ville de Brest), Mickael Leroy (éducateur sportif), Gautier Broudin (Professeur d'EPS), Faustine Merret (Prof STAPS et médaillée olympique en 2000), Amélie Sigwart (Ligue de Bretagne de handball), Christelle Menez (IRSS, BPJEPS), Julien Texier (événementiel sportif), Gael Lamour (Activités physiques adaptées), Vivien Majorel (coach sportif), Emmanuel Morvan (politique du sport).

Mes collègues partenaires de cordée : Aussant Mélanie (Pen Ar C'hleuz), Cédric Pichereau (Anna Marly) et Yann Penn (Lesven).

Mme Sénac, principale de Pen Ar C'hleuz.

Mme Lautridou et Mme Ach pour leur soutien et leur venue au forum.

Et bien sur aux collégiens et à nos lycéens pour leur dynamisme et leur curiosité lors des échanges.

Mme Abgrall, Professeure d'EPS à Lesven

Publié par M. Guéguen DDF LGT