• Des étudiants de prépa CPGE ECT2 ont assisté à un spectacle humoristique au Mac Orlan

• En marge de leur cours de Culture générale, des étudiants de la prépa ECT ont assisté au spectacle L’Art du rire au Mac Orlan. Seul en scène, le comédien et metteur en scène belge Jos Houben a disséqué pendant près d’une heure les mécanismes du rire devant une salle de plus en plus hilare au fil de la représentation. Il annonce d’emblée qu’il présentera une sorte de conférence et fait le pari qu’il peut nous faire rire sur commande. Le public est un peu sceptique au début. Mais peu à peu, il est emporté dans un tourbillon burlesque et décalé. La salle rit de plus en plus fort, certains spectateurs s’étouffant presque de rire.

Au-delà du moment de détente, le spectacle interroge sur l’art de la communication. Les étudiants de CPEC2 présents ont été sensibles à la qualité de l’écriture et à la maîtrise du jeu qui permettent de tenir toute une salle avec très peu de moyens. Une sacrée leçon !

Jos Houben sur scène dans L'art du rire (Photo Giovanni Cittadini Cesi)

• Publié le 10/12/2023