• Cordées de la réussite : Les étudiants d'EPPCS et collègiens brestois à la Facultés des sport !

• Le mardi 26 mars, les 60 élèves de 1ère EPPCS ont pu vivre une journée en immersion complète à la FSSE de Brest (Faculté des Sciences, du Sport et de l’Éducation), dans le cadre des cordées de la réussite.

Ils étaient accompagnés par 12 collégiens d’Anna Marly et 12 collégiens de Penn Ar C'hleuz.

Les élèves étaient répartis dans 10 groupes, ce qui leur a permis d’intégrer des cours avec les étudiants issus de la Licence STAPS (Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives).

Un programme riche en perspective avec la découverte des cours théoriques en amphithéâtre et en Travaux Dirigés avec des matières comme la Technologie des APSA, la psychologie de la performance, de l’histoire et de la sociologie. Mais aussi l’intégration dans des cours de pratique sportive. Les élèves ont ainsi pu participer à une leçon de gymnastique, de danse, d’athlétisme, de musculation, de boxe française, d’escalade, de handball, de volleyball ou encore de football.

Les échanges ont été nombreux entre les élèves, les étudiants et les enseignants en STAPS. C’était également l’occasion de revoir d’anciens élèves EPPCS de Lesven. Ils étaient ravis de voir l’apport de cette spécialité pour leur entrée et leur réussite à la faculté !

Un grand merci à tous les participants :

- Hugues Herman et tous les enseignants de STAPS pour leur accueil et l’intégration des élèves dans leurs cours.

- Les étudiants tuteurs et plus particulièrement Bruce et Killian, étudiants en STAPS qui ont présenté la formation sur le temps du midi

- Les collègues partenaires de cordée : Aussant Mélanie (Penn Ar C'hleuz), Cédric Pichereau (Anna Marly) et les enseignants qui les ont accompagné

et tous les collégiens et les lycéens pour votre curiosité et votre participation active à cette journée.

Mme Abgrall et M. Penn, Pofesseurs d'EPS au Lycée Jules Lesven de Brest

Publié par M. Guéguen DDF LGT