Kit du lycéen

• Plan de la cité ?
        • Appel de la famille ou email le matin même à la Vie Scolaire
        • Confirmation écrite obligatoire au retour de l'élève sauf en cas de mail des parents, cela vaut comme justificatif écrit.
        • Renseignements à la scolarité :

- 2nde cycle LGT : M. LANGLOIS

- LP : Mme MARTIN

- POST-BAC : Mme BOURGES

• Pronote accessible via le site du lycée, codes d'accés diffusés en début d'année
        • 2 élus par classe en octobre
        • 20 élus au Conseil de Vie Lycéenne
        • 5 élus au Conseil d'Administration
        • En cas de retard passer directement au bureau de la Vie Scolaire
        • Au delà de 15 minutes de retard, pour un cours d'une durée de 1 heure, l'élève patiente jusqu'à la sonnerie en salle d'étude. Si plus de 15 minutes de retard, le retard est comptabilisé comme 1 heure d'absence : un justificatif écrit devra donc être fourni par la famille
        • Demander au professeur l'autorisation de descendre à la Vie Scolaire accompagné d'un camarade. Un billet de passage à l'infirmerie lui sera remis.
        • Casier disponible sous le préau et à l'accés P3 (cadenas indispensable)
        • Les utilisateurs devront donner leurs noms et le numéro du casier choisi à la Vie Scolaire. Il est impératif de vider son casier avant chaque période de vacances.
        • Des documents sont  disponibles en lecture libre au CDI
        • Le bureau des conseillers d'orientations se trouve au CDI, un carnet de prise de RDV est à disposition.
        • Des temps forts liés à l'orientation sont organisés au cours de l'année. C'est une thématique travaillée toute l'année avec les élèves en accompagnement personnalisé notamment.
        • Filles et garçons (bâtiment F)
        • Tarifs et conditions sur demande à la Vie Scolaire
      • Le Lycée est ouvert de 7h45 à 17h45 tous les jours.

• Location possible via l'association GESCOOP (bureau au rez-de-chaussée - bâtiment V)
        • Adhésion de 15 euros pour les élèves du LGT et de 12 euros pour les élèves du LP.
      • Centre de Document et d'Information

• En libre accès au bâtiment V
        • Horaires d'ouverture affichés à l'entrée
        • Salle V120 en autonomie
        • Salle de travail avec ordinateur à la Vie Scolaire (sous le préau)
      • Breizh'Cafet : l'espace des élèves étudiants et lycéens, ouvert de 8h à 17h30

• Bâtiment face à la vie scolaire sur la cour de récréation
        • Différents espaces à disposition  (comptoir, tables, fauteuils, bureau CVL et MDL)
        • Différentes activités à disposition (babyfoot, jeux de cartes, mur d'expression libre)
        • Espace riche en animations et projets.
        • Bureau des 2 services volontaires européens.
      • Union Nationale du Sport Scolaire (U.N.S.S)

• Programme des activités et horaires affiché mi-septembre (affichage à l'extèrieur de la cafétaria) et sur le site du lycée
        • Adhésion 10 euros, compétition 20 euros
        • Reçoivent les élèves, les familles (1er étage du bâtiment I et une permanence au sein du lycée. Pour les horaires se renseigner à la vie scolaire
        • Instruisent les demandes de Fonds Social Lycéen et Fonds Social des Cantines
        • Indiqué sur l'emploi du temps dans Pronote
        • Affichés aux bureaux de Vie Scolaire
        • Reçoit les élèves, les familles (1er étage bâtiment I)
        • Examine les demandes de PAI, de tiers temps, d'inaptitude en EPS
        • Wifi au Bâtiment P et V
        • Connexion expliquée en début d'année par les professeurs principaux, identifiant donnés aux élèves. Attention ils sont confidentiels!
        • Inaptitude partielle ou totale (certificat médical obligatoire à remettre au professeur d'EPS), la présence en cours de l'élève reste obligatoire sauf autorisation signée par le Proviseur du lycée.
        • Le conseil de la vie lycéenne est une instance officielle.
        • 20 élus élèves, force de proposition sur les questions de vie au lycée
        • Le CVL est le lieu où les lycéens sont associés aux décisions de l'établissement
        • Association socio-éducative organisée, animée et gérée par des élèves du lycée général et technologique et du lycée professionnel. Fonctionne avec un président, un trésorier et un bureau.
        • Propose et organise des projets et animations toute l'année.
        • Adhésion au tarif de 10 euros
        • Horaires de passage BORNE NORD par niveau de classe affiché à la Vie Scolaire
        • Recharge des cartes de self et achat de tickets à l'intendance (bâtiment V)