• Voeux de Monsieur Le Proviseur aux Entreprises

• Mercredi soir, Monsieur le Proviseur a souhaité une bonne année 2017 aux représentants des entreprises partenaires du Lycée Jules Lesven.

Il les a chaleureusement remerciés pour le fait de prendre les élèves et étudiants en stage, de bien les accompagner dans leurs  prémices de vie professionnelle, de leurs participations aux différents jurys d'examen, pour leurs interventions en cours et enfin pour leur contribution précieuse au versement de la taxe d'apprentissage.

M. Révelen a relevé trois opérations menées en lien fort avec le  monde l’entreprise :

- Le projet « Une entreprise dans votre lycée »  qui s’est déroulée l’an passé et a permis aux élèves du Lycée Lesven de confectionner des kakemonos, support de communication.

- L’obtention du dispositif Erasmus qui va permettre aux élèves du lycée  professionnel d’aller à l’étranger faire leur stage.

- L’opération « Passeport Avenir » qui permet aux étudiants méritants de deuxième année de la classe prépa d’être parrainer par des cadres d’entreprise.

Tout le monde s’est retrouvé ensuite autour d’un cocktail pour poursuivre les échanges et peut-être  lancer de nouveaux projets.

Une bonne année 2017  à tous nos partenaires d’entreprise !

• Publié le 26/01/2017
Jules Lesven  Résistant brestois