• Visite de cabinets d'expertise comptable par les TSTMG GF, les TS1CG et les DCG1

• Dans le cadre de "La semaine de l'attractivité des métiers", organisée par l'Ordre des Experts Comptables et l'Inspection académique, différentes classes sont allées rendre visite aux experts comptables de Brest.

Nous avons été chaleureusement accueillis par Mme Visonblain pour le cabinet Cellérier Bénéat et associés et par M. André Frédéric pour le cabinet Fidarvor.

Les experts ont souligné différents points :

- Ils ont insisté sur l’évolution du métier et la variété des métiers proposés, impactés positivement par l'informatique.
        - La maîtrise des fondamentaux reste nécessaire pour comprendre les chiffres produits par l'outil.
        - Le métier se tourne vers le conseil, l'accompagnement et les relations humaines, gratifiants, une fois la confiance établie.

Nous remercions le cabinet Cellérier-Bénéat et Associés (CBA) ainsi que le cabinet Fidarvor qui, ont accueilli nos étudiants de première année de BTS Comptabilité et gestion, de DCG1 et de TSTMG option GF dans cette semaine dédiée à l'attractivité des métiers.

• Publié le 14/11/2019