• Retour de stage des TS2 CI : de fructueuses collaborations !

Retour de stage des TS2 CI : de fructueuses collaborations !

A l’instar de tous les étudiants de deuxième année de BTS du lycée, les TS2 CI sont de retour après leur stage de cinq semaines en entreprise qui s’est déroulé en novembre-décembre. L’ensemble de l’équipe du BTS Commerce International remercie vivement les entreprises qui ont eu la gentillesse d’accueillir nos futurs techniciens du commerce international pour ce temps fort de leur formation. Ce fut l’occasion pour eux de mettre concrètement en application, les savoirs et savoir-faire étudiés en classe en cours de gestion des opérations d’import-export.

Deux étudiants, Maïwenn Jan et Adrien Jaffry, ont effectué leur stage à SHOKO, La cave à Chocolat. En parallèle, l’entreprise a confié la réalisation d’une mission de prospection en B to B aux étudiants de première année de Commerce International, mission en cohérence avec le cours de prospection et suivi de clientèle. Cette double collaboration s’est soldée par la traditionnelle visite de stage dans les locaux de SHOKO.

Créée il y a tout juste un an, SHOKO, La Cave à Chocolat est une boutique de chocolat éthique et un salon de thé, située à Brest.

Elle sélectionne des chocolats au positionnement éthique tant au niveau humain qu’environnemental, provenant du monde entier.

A ce titre, Klervi et Sheila sont amenées à effectuer quelques opérations d’import qui ont permis à nos deux étudiants de suivre les documents liés à ce type d’activité. Par ailleurs, Maïwenn et Adrien ont poursuivi le travail de prospection mené par les étudiants de première année en réalisant de la prospection auprès d’entreprises.

Un grand merci à Klervi et Sheila de SHOKO pour cette fructueuse collaboration  ainsi qu’à toutes les autres entreprises partenaires.

• Publié le 21/01/2020