• Opération "nettoyage de plage" effectuée avec les élèves de l'option EPS.

• Opération  "nettoyage de plage" effectuée avec les élèves de l'option EPS.
      • Les élèves de l'option EPS, en première générale et technologique, doivent travailler cette année sur un projet collectif lié aux APSA (activités physiques et sportives).

L'équipe EPS a retenu les thèmes suivants pour cette année : développement durable, prévention et risque, humanitaire.

Au cours de l'année, les élèves devront monter leur propre projet mais en attendant nous leur avons proposé une idée d'étude : Parmi les déchets récupérés sur une plage urbaine telle que la plage du Moulin Blanc, quels sont ceux liés à une activité physique et sportive ?

Nous nous sommes donc rendus, lundi 14 octobre de 15h30 à17h30, sur la plage du Moulin Blanc à Brest ; nous nous sommes équipés de gants et de sacs poubelle pour partir à la recherche des déchets déposés par la mer sur la plage.

Nous avons jaugé et examiné notre récolte : une dizaine de kilo, beaucoup de plastiques.

Les élèves devront émettre des hypothèses sur la provenance et l'origine de ces plastiques et notamment leur lien avec les activités sportives faites aux abords de la plage (voile, footing...)

Cette sortie donnera peut-être des idées aux élèves pour organiser un projet à plus long terme et plus abouti ; travail avec une association comme surf rider, identification d'un ramassage sur le site initiative.org...

• Publié le 26/10/2019