• L'atelier professionnel « Ambition et réussite », bénéfique pour la section du BTS Gestion de la PME

• La section BTS Gestion de la PME (ex BTS Assistant de Gestion de PME-PMI) du lycée Jules LESVEN a organisé une matinée de partage d’expériences, le jeudi 7 novembre 2019 de 8h00 à 12h00.

En début de matinée, les étudiants de première année ont échangé avec ceux de deuxième année, pour bénéficier de leurs expériences concernant les stages et de conseils pour réussir la première année de BTS.

Le temps fort a débuté à 9h avec la rencontre d’une quinzaine d’anciens diplômés du BTS Assistant de Gestion de PME-PMI. Ces professionnels exercent dans des secteurs variés (bâtiment, banque, cabinet juridique, grande distribution, sécurité…), montrant bien la polyvalence du BTS GMPE. Ils ont présenté les possibles poursuites d'études et leur parcours professionnel.

Cet atelier professionnel « Ambition et réussite » a permis à chacun de se projeter dans son devenir professionnel en bénéficiant des conseils et du réseau des anciens élèves.

Une belle réussite d'échanges et de partage, source évidente de motivation pour nos étudiants dans leur cheminement scolaire et professionnel.

Bravo aux anciens étudiants de BTS AG PME PMI qui ont donné de leur précieux temps et à l'équipe des professeurs de BTS GPME pour l'organisation de cette matinée très riche.

L'album photos : cliquez ici

L'article du Télégramme : cliquez ici