• Job Dating pour les DCG3 !

• Lundi 20 janvier, les étudiants de la filière de l'expertise-comptable, inscrits en 3ème année du DCG (Diplôme de comptabilité et gestion) ont rencontré des experts-comptables dans le cadre d'un job dating.

Etaient présents : M. Bénéat du cabinet Cellérier & Bénéat, Mme Guinamant de CER France, Mme Marhoefer de KPMG, Mme Matran du cabinet Sabine Matran et Mme Omnès du cabinet Grant Thornton.

Cette rencontre était l'opportunité pour les étudiants de décrocher un contrat de travail notamment en alternance dans la perspective du DSCG (Diplôme supérieur de comptabilité et gestion) mis en place au lycée Lesven dans le cadre du GRETA depuis la rentrée de 2018.
        Les étudiants ont également apprécié l’entraînement à l'entretien d'embauche que cet exercice a constitué. Rappelons que l'AJE (association jeunesse et entreprise) les a préparé à cet exercice le 13 janvier, nous les en remercions encore.
        De leur côté, les experts-comptables ont profité de cette manifestation pour enrichir leur vivier de potentiels collaborateurs.
        Les métiers du chiffre connaissent en effet de gros besoins de recrutement, particulièrement dans un contexte d'évolution de leurs tâches liée à la révolution numérique.
        Nous nous réjouissons de la réussite de cette manifestation que nous renouvellerons et développerons les prochaines années.
        Un grand merci aux experts-comptables pour leur investissement !

L'équipe pédagogique de DCG

• Publié le 21/01/2020