• Intervention de l'AJE en DCG

• L'association des jeunes entrepreneurs du Finistère est intervenue au lycée Jules Lesven sur l’après-midi du lundi 13/01/2020, auprès de nos étudiants des classes de DCG1 et 3 à l’initiative de Mme Kervella professeure.

Messieurs Sommer, Gauchery, Proust, anciens cadres d’entreprise sont venus donner de leur temps pour aider nos étudiants sur divers points :

DCG 1ère année

L’animation était centrée sur leur capacité à trouver leurs stages de 1ère et 2ème année

Un échange sur les documents de candidature : CV + lettre de Motivation ont été privilégiés, en fonction de l’état de préparation des étudiants.

DCG 3ème année

Les étudiants ont travaillé en priorité sur la préparation à l’entretien de recrutement, en perspective du Job dating organisé à leur attention le lundi 20/01.

Il a été proposé à quelques étudiants de venir échanger avec l’intervenant, en privilégiant leur présentation : personnalité, centres d’intérêts, activités individuelles, motivations, démarches pour leur insertion, etc.

Nous tenons à remercier une fois de plus l’ AJE pour ses interventions précieuses.

• Publié le 14/01/2020