• Intervention de Monsieur Jézéquel responsable du service comptable et financier de la CPAM devant les étudiants de BTS CG

• Monsieur Marc Jézéquel responsable du service comptable et financier  est venu parler de son métier aux étudiants de première année de BTS comptabilité Gestion du lycée Jules Lesven à l’amphithéâtre, à la fin du semestre 1. L’objectif était de donner aux étudiants un éclairage sur un métier comptable parmi d’autres.

Il a abordé les points suivants :
            - la CPAM du Finistère en quelques généralités et chiffres,
            - l'organigramme (général et celui plus spécifique de la Direction financière et comptable),
            - le service comptable et financier (généralités, les différents pôles d'activités, les activités, ...),
            - le métier de comptable,
            - la rémunération,
            - la formation professionnelle.

Monsieur Jézéquel a annoncé aux étudiants de la classe qu’un emploi d’été était réservé pour l’un d’entre eux, après formulation d’une candidature et passage d’un entretien d’embauche.

Nous remercions vivement Monsieur Jézéquel pour son intervention riche et intéressante, ainsi que pour cette offre d’emploi d’été.

Monsieur Guéguen : Directeur délégué aux formations

• Publié le 01/07/2016