Sportif de haut niveau

Le lycée LESVEN est labellisé pour l’accueil de sportifs de haut niveau :

- pôle espoirs voile Brest Bretagne,

- pôle France voile,

- pôle espoirs natation (course),

- pôle espoirs handball féminin.

Les sportifs inscrits sur une liste ministérielle et/ou membre d’une structure (niveau 2 type pôle espoirs et niveau 3 type pôle France) des parcours de l’excellence sportive (PES), peuvent bénéficier d’aménagement dans leur formation scolaire.

Le Lycée Jules-Lesven. Les sportifs de haut niveau à l'honneur !
© Le Télégramme 07-06-2017

Le lycée d'enseignement général, technologique et professionnel Jules-Lesven à Brest est labellisé pour l'accueil de sportifs de haut niveau, dans des disciplines très diverses : la voile, planche à voile, la natation, le handball, le cyclisme et le rugby.

Horaires aménagés

Stéphane Revenen, le proviseur ; Isabelle Riclet, la proviseure adjointe ; Françoise Franchi, l'intendante et l'équipe des enseignants, dont Muriel Grouhey, professeur d'éducation physique, s'engagent à les accompagner dans leur cursus scolaire en intégrant les contraintes liées à leur préparation et à leur participation aux stages et compétitions régionales, nationales, internationale et scolaire (UNSS) dans une scolarité à horaires aménagés. Le projet du lycéen sportif est ainsi soutenu et encouragé au sein de l'établissement. Et les performances sont au rendez-vous : sept élèves victorieux aux championnats de France de natation niveau d'excellence, les 10, 11 et 12 mai derniers, à Poitiers, mais encore des résultats particulièrement remarquables en sports nautiques et en handball. C'est à l'occasion d'un pot d'honneur, offert par l'équipe pédagogique de l'établissement dans l'amphithéâtre du lycée, que, jeudi, les jeunes et les entraîneurs des différents pôles sportifs ont été chaleureusement félicités et remerciés pour les belles performances réalisées cette année, lors des différentes compétitions.
© Le Télégramme

Les élèves victorieux aux championnats de France de natation niveau d'excellence 2017 Poitiers

Notre équipe du Pôle Handball

Le pôle voile de Brest fait parler de lui. Pour lire l'article du Télégramme cliquez ICI.

© Le Télégramme