• Les élèves de l'enseignement d'exploration "Arts visuels" ont porté leur regard sur la cité scolaire à la manière de Rodtchenko.

• Expo photos à la Breizh Cafet
      •

Alexandre Rodtchenko commence son oeuvre vers 1924. Il est photographe, affichiste, peintre, typographe et pratique le photomontage.

Rodtchenko refuse catégoriquement l’idée d’oeuvre d’art unique, réservée à une élite et souhaite sa diffusion la plus large possible. Mais ce refus de l’art au profit de la technique le mène à une recherche assez radicale, avec des angles totalement incongrus, des plongées et contre-plongées abyssales, des ombres importantes, de fortes obliques.

Les élèves de l'enseignement d'exploration "Arts visuels" ont porté leur regard sur la cité scolaire à la manière de Rodtchenko. Cette exposition est le fruit de leur travail.

Merci à eux.

Découvrez leurs photos exposées à la Breizh Cafet en cliquant ICI