• COUP DOUBLE POUR LE TOTEM AU LP LESVEN

• En mars, le théâtre du Totem a joué deux spectacles devant les lycéens

Le théâtre du Totem est un habitué du milieu scolaire : Christophe Duffay et Zouliha Magri, co-directeurs et acteurs de la structure ont su comment capter un public parfois rétif et l’ont embarqué dans deux univers très différents :

- Dans Stop ! Demain j’arrête, ils les ont entrainés dans le labyrinthe des addictions, un sujet sensible pour les élèves, qui ont beaucoup apprécié cette lecture théâtralisée à deux voix.

- Avec Hommes de boue, ils les ont emmenés sur le front de l’Est pour un hommage aux poilus de la Grande Guerre.

Après les spectacles, les élèves ont pu discuter avec les acteurs et les interroger sur leurs choix thématiques. Une intervenante de l’ANPAA (Association Nationale de Prévention en Alcoologie et Addictologie), Pauline Dano, est venue pour évoquer avec les élèves les problèmes de l’addiction, et leur donner des conseils et des adresses utiles.

• Publié le 28/03/2017