• Sécurité routière

• Le mardi 26 avril 2022,  une journée prévention routière s'est déroulée au lycée Jules Lesven à Brest.

L’événement avait pour objectif de sensibiliser les élèves aux dangers de la route et aux conduites dangereuses bien souvent liées.

De nombreux intervenants comme Groupama (avec un véhicule "crash-test"), la police nationale, la brigade cynophile, les pompiers de Brest,  ont animé les ateliers dans lesquels évoluaient les étudiants de première baccalauréat professionnel  de l'établissement.

Le berger malinois a impressionné dans sa détection de produits stupéfiants et de billets de banque cachés dans un véhicule.

En point d'orgue, les pompiers de Brest ont effectué une manœuvre de désincarcération dans la cours suivie avec intérêt par plus de 150 élèves.

L'élève "test" à l'intérieur de la voiture est saine et sauve, et a été sortie sous les applaudissements des spectateurs !

Merci à Monsieur Le Roux Professeur et pompier volontaire ainsi qu'à Daniel et Jean Yves, à leur chef encadrant Philippe pour la préparation de cette riche journée de prévention.

• Publié le 26/04/2022