• Johanna Gal, ancienne étudiante de Lesven en classe Prépa CPEC va s'occuper des ports de plaisance brestois !

• Johanna Gal est la nouvelle directrice des ports de plaisance brestois. Elle s’occupe également de la goélette La Recouvrance. Nouveau départ, nouvel environnement pour cette ancienne salariée de Naval Group.

Pas la peine de lui rajouter un « Le » devant son nom de famille, et encore moins un « L » à la fin. C’est Gal, trois lettres, point barre ! « Mon père est auvergnat. Je dois être la seule "Gal" du Finistère écrit de cette manière ». La nouvelle directrice des marinas de Brest et de la goélette La Recouvrance n’a clairement pas besoin d’un nom de famille à la bretonne pour se sentir parfaitement à sa place à Brest. Enfance en presqu’île de Crozon, adolescence dans le quartier de Saint-Marc… sur les hauteurs du Moulin-Blanc. La voici, depuis le 28 novembre 2022, chargée des ports de plaisance de Brest et du fonctionnement de la goélette La Recouvrance.