• FETE DU COURT METRAGE

• Classes du Lycée Professionnel à la Fête du court-métrage (15-21 mars)

Dans le cadre du projet "Égalité en tous genres", nos élèves se sont rendus à l'auditorium des Capucins.
        Depuis plusieurs années, ce projet mené en partenariat avec la Ligue de l'Enseignement, le Réseau des Médiathèques de Brest, l'association Côte Ouest et les 2 autres lycées de le cité scolaire permet aux classes sélectionnées de participer à diverses interventions.
        Cette année, le thème choisi aborde les questions d'égalité dans le sport.
        Les 6 courts-métrages ont permis aux élèves de 2nde BAC PRO Métiers de la Relation Client et de Terminale CAT MODE, de prendre conscience du chemin encore à parcourir.

À l'issue de la projection, nous avons pu échanger avec un jeune réalisateur, Benjamin Roellet. Son premier court-métrage, Jean est tombé amoureux (Jean, jeune joueur d'un club de rugby tombe amoureux d'un joueur de l'équipe adverse), a séduit les élèves.

En outre, les élèves de BTS ont concocté des affiches sur le thème en question et celles-ci sont exposées à la médiathèque de Lambézellec et dans votre CDI. Depuis l'an dernier, un jeu d'affiches est également distribué aux CDI de tous les établissements brestois participant au projet.

N. Morvan, pour le CDI

Crédits photos : association Côte Ouest