FCPE

L’association des parents d'élèves FCPE

Vous avez des représentants de parents d’élèves

Il n’existe qu’une fédération de parents d’élèves au sein du Lycée Lesven : la FCPE (

Voici l’équipe qui assure la représentation des parents d'élèves dans les différentes commissions et instances de la cité scolaire de Jules Lesven :

Président :   Marie Claire LE GUEVEL         06 79 14 93 49

Vice Président : Albert MINEO                     06 33 36 67 07
Trésorière :  Delphine TARDY                      06 61 97 46 45

Secrétaire : Gwenaëlle LE GALL                 06 49 27 60 28

Cliquez ici. Pour trouver les noms, prénoms et courriels des représentants de parents d’élèves aux conseils de classe

Comme vous pouvez le constater nous sommes une petite équipe et nous cherchons d’autres parents pour nous aider, notamment pour assister aux conseils de classe.

N'hésitez pas à nous contacter : fcpe.lesven@laposte.net

Nos missions

• Créer un lien entre les parents
  • Réfléchir à plusieurs
  • Emettre des propositions
  • Intervenir sur ce qui concerne la vie du lycée et l’intérêt des jeunes

Le système éducatif est à concevoir comme une préoccupation collective. Faire partie d’une fédération de parents d’élèves, c’est œuvrer à cette démarche afin de contribuer à l’évolution du système éducatif français vers toujours plus de qualité.

Nous vous représentons dans les différentes instances du Lycée :

• au Conseil d'Administration  du lycée
  • à sa commission permanente
  • dans les Conseils de Classes
  • au Conseil de la Vie Lycéenne
  • au Comité d'Education à la Santé et à la Citoyenneté
  • à la Commission de Fonds  Social  (aides financières aux familles).

La FCPE au lycée
  • Organisation des élections des représentants des parents d’élèves au Conseil d’Administration
  • Participation active aux commissions (hygiène et sécurité, alimentaire, conseils de discipline…) et à chaque conseil d’administration
  • Affectation des représentants de parents d’élèves pour les conseils de classe