Conventions

La volonté de l'équipe de direction et des équipes éducatives est de tisser de nombreux partenariats, notamment avec le monde de l'entreprise, riche d'échanges, d'expériences partagées avec des professionnels désireux de faire connaître leur vécu, au service de nos élèves et étudiants.

• L'entreprise Grèque,  Fereikos Snail Products : Cliquez ici
  • L'entreprise d'Irlande du Nord, Rooney Fish : Cliquez ici
  • L'entreprise Espagnole Automatic Instrumental : Cliquez ici
  • L'entreprise SeimiUne convention de partenariat a été signée, le lundi 09/07/18, entre le lycée Jules Lesven et l'entrepise Seimi

Article du Télégramme : Cliquez ici

En dehors des entreprises, des partenariats ont vu le jour avec d'autres lycées, des universités, des associations ou des syndicats professionnels.

• Ordre des experts-comptables et l'Académie de Rennes : Cliquez ici

Une convention de partenariat a été signée, le jeudi 29/01/15, entre le lycée Jules Lesven et Armorique Habitat. Le lycée Jules Lesven, section BTS Professions Immobilières, a vocation à former des étudiants aux métiers de la gestion et de la transaction immobilières dans le secteur privé et social.
Armorique Habitat est un acteur majeur du logement social avec plus de 5 200 logements répartis dans le Finistère, les Côtes-d’Armor et le Morbihan.

Armorique Habitat et le lycée Jules LESVEN se sont rapprochés afin d'étudier des solutions de partenariat privilégié.

• L'UBO de Brest (Possibilité d'une passerelle entre la classe de CPGE ECT et la filière AES). Cliquez ici