• TRIBUS DU MONDE

• LA CLASSE DE TERMINALE BAC PRO COMMERCE À LA RENCONTRE DES « TRIBUS DU MONDE ».

Vendredi 28 septembre, la classe de Terminale Bac pro Commerce a visité l’exposition « Tribus du monde » aux Capucins. Dans un cadre original- trois conteneurs- des photographies en noir et blanc et des films courts racontent la vie et les coutumes de 18 tribus isolées et peu connues, réparties aux quatre coins de la planète.
        Les élèves ont ensuite rencontré la photographe Anne de Vandière, venue spécialement de Paris pour eux. L’artiste a expliqué sa volonté de transmettre les traditions de ces « peuples-racines », proches de la nature, qui pratiquent le culte des ancêtres. Lors de cet échange, les élèves se sont intéressés aux méthodes de travail de la photographe mais aussi aux obstacles rencontrés lors de ses périples.
        Au cours de ces deux heures de visite, les élèves ont pu apprécier le regard sans jugement porté sur l’Autre et ses différences. De quoi alimenter leurs réflexions sur la diversité, thème au programme en cours de français.

Photos 1, 2, 3 et 4

• Publié le 02/10/2018