• Osons la mobilité ! Bienvenue aux collégiens de Guerlesquin et Plounéour Ménez !

• Dans le cadre de l'opération "Osons la mobilité", les élèves du collège de Guerlesquin et de Plounéour Ménez, en classe de 3ème et quelques uns en classe de 4ème,  ont été accueillis, mardi 03 mars2020, au lycée Vauban et au lycée Jules Lesven.

Après une visite de l'internat et un déjeuner au self de la cité scolaire de Kerichen, ils ont pu échanger avec les élèves de la filière des  baccalauréats professionnels  et technologiques, ainsi que des étudiants de BTS.

Les discussions ont été intéressantes pour les collégiens autour des parcours des lycéens.

Certains collégiens ont déjà peut-être quelques pistes d'orientation et peuvent voir que leurs aînés ont osé la mobilité !

• Publié le 03/03/2020
Jules Lesven  Résistant brestois