• Jean-Michel Guenassia, lauréat du Goncourt des lycéens accueilli à Lesven

• Le 19 mars 2013,  Jean-Michel Guenassia a été accueilli dans notre CDI par des élèves de seconde et de CPEC pour son livre « Le Club des incorrigibles optimistes ». Déjà lauréat  du Goncourt des lycéens, Jean-Michel Guenassia a également séduit nos lycéens et étudiants. Le pari était pourtant difficile à tenir compte tenu de l’importance de l’ouvrage et des nombreuses références historiques évoquées.

Bien que très impressionnés, les élèves de seconde se sont fortement impliqués dans cette première  rencontre avec un auteur en lui présentant des sketches et des lectures diverses pour amener leurs questions. Monsieur Guenassia s’est bien volontiers prêté au jeu et chaque élève, visiblement ravi, a pu repartir avec « Le Club des incorrigibles optimistes » dédicacé par l’auteur.

• Publié le 28/03/2013