• Echange entre Anne-Sophie Novel, journaliste au Monde, et les étudiants(es) de BTS commerce international

• Le mercredi 17 novembre, au lycée Jules Lesven s’est déroulé un échange en visioconférence entre les étudiants en 1ère année de BTS commerce international et Anne-Sophie Novel, journaliste au Monde, à l’hebdomadaire Le 1 et au Courrier international.

Anne-Sophie Novel, économiste de formation, s’intéresse aux thématiques du développement durable et de l’économie participative. En 2007 et en 2014, elle a fédéré des centaines de journalistes pour parler du climat autrement.

Récemment, elle a réalisé avec Flo Laval le film Les médias, le monde et moi qui a permis aux élèves de s’interroger sur les conditions de fabrication de l’information, sur la désinformation et sur les relations de confiance-défiance entre le producteur d’informations et ses consommateurs.

Les étudiants ont manifesté beaucoup de curiosité et d’intérêt lors de cette interview.

Nous remercions Anne-Sophie pour la qualité de cet échange.

• Publié le 19/11/2021