• AUSTRALIE

• Un projet pour sauver les kangourous ...
      • AUSTRALIE
      •

Depuis plusieurs mois, des incendies ravagent l’Australie. Des centaines de millions d’animaux morts laissent derrière eux une multitude d’orphelins appelés eux aussi à disparaître. Pour en sauver un maximum, un magasin de Sydney a lancé un appel aux couturières de toute la France.

Appel entendu par les CAP métiers de la mode et du vêtement du lycée professionnel Jules Lesven qui, avec l’aide de leur professeur Véronique Bergot, se sont lancé le défi de coudre des poches avec des tissus naturels dans lesquels on puisse mettre les bébés animaux.

Ce projet rentre dans le cadre de la Co intervention de la réforme du lycée professionnel. En effet les professeurs de Lettres-Histoire et d’enseignement professionnel se sont associés pour mener à bien cette activité qui fait le lien entre les compétences professionnelles et la culture générale.

Les élèves se sont engagés dans ce projet concret et utile et leur motivation a mené à la création d’une cinquantaine de poches.

• Publié le 27/01/2020