• Table ronde au lycée Jules Lesven sur les métiers de la comptablité et de la gestion

• Le jeudi 12 janvier 2017 après-midi s’est tenue au lycée Jules Lesven une table ronde sur les métiers de la comptabilité et de la gestion organisée par Mme Queran, professeur d’éco-gestion, enseignant dans  la formation du Diplôme de comptabilité gestion (DCG).

Trois professionnelles riches d’expérience à partager étaient présentes :

- Mélanie Visomblain, expert-comptable au cabinet  Cellerier, Bénéat et associés, qui est intervenue à la demande de l'Ordre des experts-comptables et qui a présenté le métier d'expert-comptable ainsi que les voies d'accès.

- Anne Raguenez, directrice administrative et financière dans le groupe ETT à Ploudalmézeau.

- Maïwenn Le Roux, contrôleuse de gestion au CHRU de Brest.

Les différentes intervenantes ont d’abord retracé leur parcours scolaire et professionnel pour ensuite se mettre autour de la table pour échanger avec les étudiants de BTS Comptabilité gestion et de la filière du DCG.

Ces derniers ont posé de nombreuses questions, les échanges ont été intéressants et riches d’enseignement.

Travail, rigueur, prendre confiance en soi, aller vers les autres, osez  seront les principaux conseils prodigués par ces  professionnelles.

Nous remercions vivement Mélanie, Anne et Maïwen pour le temps qu’elles ont consacré à dialoguer avec nos étudiants, à les rassurer sur leur avenir et surtout à les motiver !

• Publié le 24/01/2017