• Un défilé inspiré par Picasso

•

Les sections des métiers de la mode ont brillé par leur défilé inspiré de Pablo Picasso à la Mairie de Brest.

Le défilé était parrainé par le cotumier Jean Malo.

Jean Malo, costumier a son nom associé, entre autres,  à ceux de James Thierrée, Cécile Bengola et surtout Philippe Decouflé. Les élèves et étudiants (es) des sections des métiers de la mode, l'avaient rencontré au Quartz le 16 février dernier.

Le défilé

Mercredi 24 avril 2018, les élèves, étudiantes et professeurs de la section mode du lycée Jules-Lesven présentaient, dans le salon Richelieu de la mairie, un défilé de mode intitulé « Pic a ci, Pique à ça ». Cette présentation était l'aboutissement d'une deuxième collaboration entre le lycée et la ville de Brest. Tout au long de l'année, les élèves de CAP, bac pro et BTS ont travaillé à la création et fabrication de modèles en s'inspirant de Picasso. Ils ont également conçu et organisé le défilé avec un sérieux salué par leurs professeurs.